ATP - Masters 1000 d'Indian Wells : Sinner en huitièmes de finale grâce à son succès sur Struff

Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 11 mars 2024 à 00h15

Tombeur de Jan-Lennard Struff en deux manches, Jannik Sinner a assuré sa place en huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells.

Jannik Sinner ne se lasse pas de gagner. Le numéro 3 mondial a poursuivi son invincibilité en 2024 en validant son billet pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells aux dépens de Jan-Lennard Struff. Une rencontre qui a tout d'abord vu l'Allemand passer près de mettre en difficulté le numéro 3 mondial. En effet, il a obtenu une balle de break dans le troisième jeu, sans avoir le tranchant nécessaire pour la convertir. Un avertissement parfaitement reçu par l'Italien, qui a haussé le ton dans la foulée et n'a pas tremblé quand il a fallu prendre le service du 25eme joueur mondial. Menant quatre jeux à un après avoir confirmé ce break sur un jeu blanc, Jannik Sinner s'est montré patient, attendant l'occasion de mettre fin à la première manche sur son propre engagement. Un jeu blanc a permis à la tête de série numéro 3 de virer en tête dans cette rencontre.

Sinner a su être patient

Les débats se sont équilibrés à l'entame du deuxième set avec deux joueurs qui n'ont pas tremblé sur leurs mises en jeu respectives. Toutefois, Jannik Sinner a très vite eu assez de ce statu quo et placé une accélération décisive. Faisant reculer Jan-Lennard Struff, l'Italien a obtenu une première balle de set, sans que la réussite soit au rendez-vous. Mais, après trois trois égalité, le numéro 3 mondial a fait céder son adversaire, confirmant son break sur un engagement remporté blanc afin de mener quatre jeux à deux. Dès lors, les deux joueurs ont manqué de sérénité au service mais sans que cela se traduire par des balles de break converties. Jannik Sinner a finalement pu conclure cette rencontre sur son service à la première balle de match (6-3, 6-4 en 1h14'). La tête de série numéro 16 Ben Shelton sera sur sa route en huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.