ATP - Miami : Alcaraz domine Fritz et va retrouver Sinner

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 31 mars 2023 à 08h00

Le n°1 mondial Carlos Alcaraz n'a pas connu de grosses difficultés pour éliminer Taylor Fritz en quarts de finale du Masters 1000 de Miami (6-4, 6-2), et défiera Jannik Sinner pour une place en finale.

Carlos Alcaraz est imbattable en ce mois de mars ! Le n°1 mondial a signé une dixième victoire d'affilée, ce jeudi, en éliminant Taylor Fritz en quarts de finale à Miami, et il est toujours en lice pour devenir le septième joueur à réussir le doublé Indian Wells - Miami après Jim Courier, Michael Chang, Pete Sampras, Marcelo Rios, Andre Agassi, Roger Federer et Novak Djokovic. Cette rencontre attendue entre le joueur espagnol et le joueur américain a été reportée d'une journée en raison de la pluie, mais cela n'a pas perturbé le vainqueur du dernier US Open, qui l'a emporté 6-4, 6-2 en 1h18 face au n°10 mondial, qu'il affrontait pour la toute première fois. Carlos Alcaraz a donné une leçon de tennis à son adversaire, ne lui laissant aucune chance d'espérer. Il a servi 6 aces, n'a commis aucune double-faute (69% de premières balles) et a sauvé les deux balles de break que s'est procuré le Californien.

Et maintenant, Sinner comme à Indian Wells !

Alcaraz a commencé le match de la meilleure des façons en breakant Fritz dès le premier jeu, sur sa deuxième occasion. Il est parvenu à conserver son avance jusqu'au bout, en sauvant une balle de 2-2 puis une balle de 3-3. Et le scénario fut quasiment identique dans le deuxième set, avec un break d'entrée (sur un jeu blanc), puis un autre à 4-2, pour aller décrocher une nouvelle victoire aisée. "J'étais un peu nerveux en début de match. C'était nouveau pour moi de jouer contre lui. Je savais que je devais jouer mon jeu, la façon dont je jouais les matchs précédents, un haut niveau pour moi. Bien sûr, je suis très content de la façon dont j'ai commencé le match, sans faute et avec beaucoup de puissance. C'était une clé pour moi de casser son service au début, puis de jouer mon jeu", a réagi Alcaraz. Cette victoire va lui permettre de défier Jannik Sinner, qu'il a battu lors du dernier US Open, et à Indian Wells il y a deux semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.