Rolex Paris Masters : Djokovic a piqué une grosse colère lors de son quart de finale

Rolex Paris Masters : Djokovic a piqué une grosse colère lors de son quart de finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 04 novembre 2023 à 15h03

A la fin du 2eme set, Novak Djokovic a dégoupillé lors de son quart de finale du Rolex Paris Masters contre Holger Rune, vendredi soir.

Il a obtenu sa revanche. Cela est très rare pour être signalé, Novak Djokovic était mené dans ses face-à-face contre Holger Rune, qui affichait un bilan positif de 2 victoires et 1 défaite contre le numéro 1 mondial. Vainqueur du Serbe en quart de finale du Masters 1000 de Rome au printemps dernier, le jeune Danois avait déjà pris le meilleur sur Djokovic l'an dernier, en finale du Rolex Paris Masters. Mais « Djoko », tombeur de Rune à l'US Open 2021, a égalisé dans ses confrontations en l'emportant vendredi soir au terme d'un nouveau match disputé (7-5, 6-7, 6-4) .

Djokovic furieux après une balle jouée par Rune qui réclame ensuite la faute du Serbe

Comme lors du dernier match du tournoi l'an passé, la rencontre attendue depuis le tirage au sort a tenu ses promesses entre deux joueurs qui n'ont rien voulu lâcher et se sont battus jusqu'au bout. Ce quart de finale du Masters 1000 parisien a été traversé par un point de tension. On jouait alors la fin du 2eme set, Djokovic menait 5-4 et 30-15 sur le service de Rune, se retrouvant donc à deux points du match. Dans ce 4eme échange, ce dernier a joué la balle sur sa droite côté coup droit puis réclamé une faute du Serbe, demandant l'arbitrage vidéo, trop tardivement au goût de Djokovic.

Djokovic : « Je pense que l'arbitre a commis une erreur »

Un fait de jeu qui a suscité la colère de « Djoko » qui aurait pu se retrouver avec 2 balles de match dans la raquette. Le numéro 1 mondial n'a pas apprécié que son adversaire demande la faute, ce qui était bien le cas, après avoir exécuté son coup. Il s'est alors dirigé avec véhémence vers l'arbitre, le Français Renaud Lichtenstein. Furieux, Djokovic a contesté la décision et les deux hommes ont eu un vif échange. Le Serbe a finalement eu derrière une première balle de match, manquée, avant d'emporter le morceau à l'issue de la 3eme et dernière manche. Après sa victoire, l'homme aux 24 Grands Chelems est revenu sur ce moment tendu. « Je pensais qu'il avait joué son coup et une fois qu'il a vu qu'il avait joué, il (Rune) a demandé un challenge et ensuite l'arbitre de chaise m'a dit qu'il était autorisé à le faire, ce que j'ai trouvé ridicule. C'est la décision de l'arbitre. Maintenant c'est plus facile d'en parler quand le match est terminé. Je pense que l'arbitre a commis une erreur pour être honnête », a souligné le meilleur joueur du monde qui n'avait pas changé d'avis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.