Queen's : Mannarino craque sur la fin contre De Minaur

Queen's : Mannarino craque sur la fin contre De Minaur©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 23 juin 2023 à 16h14

Brillant vainqueur de Taylor Fritz jeudi, Adrian Mannarino n'est pas parvenu à confirmer en quarts de finale du Queen's, se faisant éliminer en trois sets par Alex De Minaur.

Comme la semaine dernière, Adrian Mannarino n'est pas parvenu à enchaîner deux grosses performances de suite ! La semaine passée à 's-Hertogenbosch, le joueur français avait éliminé Daniil Medvedev en huitièmes de finale avant de perdre contre Jordan Thompson au tour suivant. Cette semaine au Queen's, aux mêmes stades de la compétition, le n°46 mondial a battu Taylor Fritz, avant de perdre contre Alex De Minaur. "Manna" a décidément du mal contre les joueurs australiens, et il a craqué sur la fin ce vendredi, s'inclinant 6-4, 4-6, 6-4 en 2h22 contre le n°18 mondial, qui le bat ainsi pour la quatrième fois sur cinq, mais la première fois sur gazon.

Mannarino n'est pas passé loin

Dans le premier set, Alex De Minaur s'est procuré les deux seules balles de break de la manche, à 2-2, et il les a converties. Il a ensuite signé deux jeux blancs sur trois et empoché le set sans trembler. Sur sa lancée, il a pris le service de Mannarino à 1-1, mais le Français s'est bien repris pour débreaker immédiatement, juste avant de se faire masser le cuisse gauche par le kiné. Et à 5-4 en sa faveur, il a provoqué la faute de son adversaire (balle dans le filet) pour égaliser à une manche partout. Tout s'est donc joué dans la dernière manche, où De Minaur a breaké d'entrée puis s'est même procuré deux balles de 5-2. Cela a eu le don de piquer le 46eme mondial, qui a réussi à recoller à 4-4. Malheureusement, dès le jeu suivant, il a de nouveau perdu son service. L'Australien n'en demandait pas tant, et à 5-4, il a remporté le dernier jeu à 40-30 sur son service pour décrocher son billet pour les demies, où il sera opposé à Lorenzo Musetti ou Holger Rune. Quant à Mannarino, il pourra nourrir des regrets car il avait les moyens de remporter ce match, mais sa semaine reste positive, avec 79 points glanés qui lui permettront de gagner trois places au prochain classement. On le retrouvera la semaine prochaine à Majorque, où il continuera de poursuivre sur sa belle lancée sur gazon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.