Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 01 février 2022 à 12h33
Benoît Paire a résumé en quatre mots sa prestation de lundi à Cordoba, où il s'est fait sortir d'entrée par le 88eme mondial Jaime Munar. L'Avignonnais estime tout simplement qu'il a fait « un match de merde ».
Regard sombre, analyse laconique. "Un match de merde !" Benoît Paire a eu besoin de quatre mots pour résumer sa performance de lundi soir à Cordoba, où il faisait ses débuts dans le tournoi argentin. Faute d'avoir pu participer au début de saison en indoor du côté de Montpellier en raison des légers problèmes au dos qu'il avait révélés après son élimination au troisième tour de l'Open d'Australie contre le Grec Stefanos Tsitsipas, numéro 4 mondial, l'Avignonnais a mis le cap sur la terre battue en extérieur d'Amérique du Sud, où il espérait confirmer ses bons résultats de Melbourne (au deuxième tour, il avait notamment créé l'exploit contre Grigor Dimitrov). C'est malheureusement déjà raté pour le vilain petit canard du tennis français, éjecté du tournoi dès son premier match, lundi contre Jaime Munar, vainqueur en deux sets (6-4, 7-5) du Français.
Paire a tout gâché
Toutefois dans un grand jour, il n'y a pas à douter que Paire aurait tranquillement corrigé l'Espagnol. Mais pour cela, il aurait fallu qu'il parvienne à tenir la distance. Dans les deux manches, le 54eme au classement a en effet pris le large en menant à chaque fois 4-1. Dans le deuxième set, il a même mené à un moment 5 jeux à 2, avec service à suivre. Un net avantage qui n'a pas empêché le joueur le plus inconstant du tennis français de perdre les deux sets, et donc le match alors que se profilait un deuxième tour tranquille face à Galan Riveros ou Dellien pour la tête de série numéro 7 de ce tournoi qui devait marquer le grand retour sur les courts de Dominic Thiem, finalement encore absent. "#next" a ajouté Paire à son commentaire sur Instagram. On devrait donc très vite le revoir à l'œuvre. En vainqueur cette fois, de préférence.