Djokovic, en larmes, fêté en héros à Belgrade

Djokovic, en larmes, fêté en héros à Belgrade©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 13 septembre 2023 à 17h25

De retour à Belgrade avec les basketteurs serbes vice-champions du monde, Novak Djokovic, très ému, a été fêté en héros après avoir remporté son 24e titre du Grand Chelem à New York.

Deux jours après avoir dominé Daniil Medvedev en trois sets à New York (6-3, 7-6, 6-3), pour remporter un quatrième US Open et améliorer encore son record de sacres en Grand Chelem, qui s'élève désormais à 24 titres, Novak Djokovic a effectué un retour triomphal à Belgrade, sa ville de naissance. Le héros de la patrie n'était pourtant pas annoncé au fameux balcon du Stari dvor (Vieux palais en français), surtout censé accueillir les basketteurs serbes, de retour des Philippines avec une médaille d'argent de la Coupe du monde après leur défaite en finale dimanche contre l'Allemagne. Mais, pour le plus grand plaisir d'une foule venue en masse, le « Djoker » s'est joint à Bogdan Bogdanovic (à gauche sur la photo) et à ses coéquipiers, dont Borisa Simanic, qui a dû subir une ablation du rein après un coup anodin au Mondial et ne sait pas encore s'il pourra jouer à nouveau au basket.

"Je n'ai jamais vécu quelque chose comme ça"

Djokovic a lui été très ému par l'accueil qui lui a été réservé, à tel point qu'il a fini en larmes. "C'est un rêve d'enfant qui se réalise, parce qu'avant, j'étais en bas à célébrer, a d'abord rappelé le numéro un mondial. Je n'ai jamais vécu quelque chose comme ça. Et ça n'arrivera probablement plus jamais. Pour la première fois, j'étais sur scène avec des champions d'autres sports, des gens que j'admire infiniment, que je respecte et que je soutiens. Le fait de partager leur succès est quelque chose dont je me souviendrai pour toujours. C'était sûrement l'un des plus beaux moments de ma vie." Un balcon que Djokovic connaît parfaitement bien, lui qui y avait notamment été célébré en 2011 après son sacre à Wimbledon, alors son troisième en Majeur, qui lui avait permis d'occuper la tête du classement ATP pour la première fois de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.