ATP : Une défaite pour Nadal avant Wimbledon

ATP : Une défaite pour Nadal avant Wimbledon©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 24 juin 2022 à 19h38

Avant d'aller à Wimbledon, Rafael Nadal a été battu lors de sa deuxième et dernière rencontre de préparation.

[/EMBED

Pour la première fois de sa longue carrière, Rafael Nadal est dans une position très enviable. Alors qu'il a fêté ses 36 ans début juin, il n'avait jamais connu ça. L'Espagnol a réalisé la moitié du chemin sur la route d'un fabuleux Grand Chelem calendaire. Comme son grand rival Novak Djokovic l'an dernier, le Taureau de Manacor va se présenter à Wimbledon, à partir de lundi, armé d'une double couronne amassée dans la première partie de saison, à Melbourne et Paris.

Nadal a le Grand Chelem calendaire dans le viseur

Alors qu'il doutait très fort de pouvoir rejouer au haut niveau en fin d'année 2021 en raison de ses problèmes au pied gauche qui lui pourrissent la vie depuis 2005 (le fameux syndrome Müller-Weiss), Rafael Nadal s'est adjugé les deux premiers tournois du Grand Chelem de la saison en raflant la mise à l'Open d'Australie et Roland-Garros. Vainqueur pour la 14eme fois des Internationaux de France, « Rafa » a décroché un 22eme Grand Chelem et amélioré son propre record en prenant deux longueurs d'avance sur Djokovic.


Une victoire et une défaite en préparation avant Wimbledon

Son concurrent serbe sera le grand favori du prochain Wimbledon tandis que Nadal, qui a joué sous infiltration à « Roland », essaiera d'y triompher une troisième fois après 2008 et 2010 pour entretenir ses rêves de Grand Chelem. Afin de se préparer au gazon londonien, sur lequel il n'a plus mis les pieds depuis 2019 et une défaite en demi-finales contre Roger Federer, l'Espagnol n'a pas disputé de tournoi officiel mais une exhibition dans la capitale britannique. A Londres, dans l'épreuve de Hurlingham, Nadal a disputé deux matchs. Après une victoire convaincante sur Stan Wawrinka (6-3, 6-2) mercredi, le numéro 4 mondial a clôturé sa prépa par une défaite. Vendredi, Nadal a été battu par Félix Auger-Aliassime en trois manches, au super tie-break. Vaincu par le roi de la terre battue en cinq sets en 8emes de finale à Roland-Garros, le Canadien s'est imposé 7-6, 4-6, 10-3 sur le beau gazon d'Hurlingham. Mais malgré son revers, « Rafa » Nadal, qui arborait un grand sourire lors de poignée de mains avec FAA, était très satisfait de sa préparation avant « Wim » dont le tirage au sort a eu lieu vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.