ATP : Tsitsipas lorgne la place de numéro un

ATP : Tsitsipas lorgne la place de numéro un©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 16 novembre 2022 à 19h00

Actuellement en plein Masters ATP, le Grec Stefanos Tsitsipas sait qu'il ne terminera pas l'année à la place de numéro un mondial. Mais cela reste, malgré tout, un objectif.



Stefanos Tsitsipas ne manque clairement d'ambitions. Actuellement du côté de Turin, pour disputer le traditionnel Masters ATP de fin de saison, le Grec sait déjà qu'il ne finira pas l'année à la première place du classement ATP, dans la mesure où il devait absolument remporter l'intégralité de ses rencontres, jusqu'à la victoire finale. Et son tournoi a très mal démarré. Ce lundi soir, face à lui, c'est le Serbe Novak Djokovic, numéro huit mondial, qui s'est imposé en deux manches (6-4, 7-6 (4)) et 1h40 de jeu. Suite à cette défaite, cette position de numéro un mondial sera bel et bien conservée par l'Espagnol Carlos Alcaraz. De son côté, Tsitsipas occupe actuellement la troisième place finale. Et même s'il ne pourra guère viser plus haut avant la fin de cette saison actuellement en cours, cela ne l'empêche pas de penser à cette fameuse place de numéro un mondial.

"Numéro un mondial ? Un rêve et un objectif à long terme"

C'est ce qu'il a confié, en conférence de presse et dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Tennis Actu : "Il est clair que si j'avais gagné les cinq matchs cette semaine, j'étais digne de cette position, mais ce n'est pas vraiment quelque chose que j'avais en tête. J'étais excité à l'idée d'avoir une chance mathématique de réaliser quelque chose qui, pour moi, est un rêve et un objectif à long terme. Je ne suis pas pressé d'y arriver, pour être honnête, et je crois vraiment qu'un jour j'y arriverai. Ce que je dois faire, c'est me concentrer sur mon tennis, sur ma progression en tant que joueur, et ne pas être obsédé par ça, car ce sera juste la conséquence d'un travail bien fait, si j'y arrive. Je peux être heureux sans être numéro un, même si, évidemment, si j'y arrive un jour, je serai encore plus heureux".. Le tournoi se poursuit pour Stefanos Tsitsipas. Son deuxième match aura lieu dès ce mercredi soir, contre le Russe Daniil Medvedev, cinquième joueur mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.