Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 08 août 2023 à 21h45
Après avoir concédé la première manche face à Nicolas Jarry, Ugo Humbert est allé chercher la victoire en trois sets et rejoint le deuxième tour du Masters 1000 de Toronto.
Ugo Humbert a dû batailler ferme à Toronto. Pour ses débuts dans le Masters 1000 canadien, le 34eme joueur mondial n'a pas eu un match facile contre Nicolas Jarry. En effet, c'est le Chilien qui a pris d'entrée l'initiative avec un premier jeu remporté blanc sur le service du Tricolore afin de faire la course en tête. Alors que les jeux ont défilé, Ugo Humbert a essayé de réagir mais sa seule balle de débreak s'est avérée être un échec mais le Français avait de la suite dans les idées. Une fois son service remporté blanc, le natif de Metz a fait reculer Nicolas Jarry, qui n'a pas craqué malgré quatre nouvelles balles de débreak contre lui. La menace écartée, le 27eme joueur mondial a empoché le premier set à la deuxième occasion. L'entame du deuxième a tout d'abord vu les deux joueurs se neutraliser puis le Chilien passer près de prendre à nouveau l'avantage au tableau d'affichage. Prompt à réagir, Ugo Humbert a écarté cette balle de break avant de rendre la pareille à son adversaire. Le 34eme joueur mondial, lui, n'a pas tremblé quand il a fallu aller chercher le break.
Humbert ne s'est pas laissé faire
Confirmant cet ascendant sur un service remporté blanc, Ugo Humbert a mené quatre jeux à un et n'a pas lâché les rênes. Au moment d'engager pour égaliser à une manche partout, c'est un engagement remporté une nouvelle fois blanc qu'il a relancé cette rencontre. Le dernier set a tout d'abord vu Nicolas Jarry faire le forcing pour breaker Ugo Humbert. Toutefois, ce dernier a résisté puis a fait reculer son adversaire. La troisième balle de break a été la bonne pour le Messin... qui n'a toutefois fait qu'initier une séquence de trois jeux tous perdus par celui qui était au service. Serrant le jeu pour conserver l'avantage au tableau d'affichage à cinq jeux à trois, Ugo Humbert s'est offert l'occasion de sceller le sort de la rencontre sur son engagement. Un dernier jeu blanc lui a permis de valider son billet pour le deuxième tour du Masters 1000 de Toronto (4-6, 6-3, 6-4 en 2h35'). Taylor Fritz, tête de série numéro 8, sera sur son chemin. Un deuxième tour qu'Andy Murray verra également après son succès en deux manches totalement différentes sur Lorenzo Sonego (7-6, 6-0 en 2h08').