ATP - Tokyo : Shelton remporte son premier titre face à Karatsev

ATP - Tokyo : Shelton remporte son premier titre face à Karatsev©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 22 octobre 2023 à 11h20

Ce dimanche, à Tokyo, Ben Shelton a remporté son premier titre en dominant en finale Aslan Karatsev en deux sets (7-5, 6-1). Suite à cela, le jeune Américain sera lundi dans le top 15 du classement ATP.

Première finale et premier titre pour Ben Shelton. En effet, ce dimanche, le jeune Américain (21 ans) a remporté le tournoi de Tokyo en battant en finale Aslan Karatsev en deux sets (7-5, 6-1) et 1h24 de jeu. Au Japon, après une première manche qui s'est décantée sur la fin, quand le natif d'Atlanta a fait le break à 5-5, ce dernier a ensuite fait complètement craquer le Russe. Car, lors du deuxième set, à 1-1, le récent demi-finaliste à l'US Open a à nouveau pris le service de son adversaire pour mener 2-1. Derrière, Shelton a continué sur sa lancée et a empoché les quatre jeux suivants, en ne perdant notamment aucun point sur ses deux mises en jeu, et s'est donc offert un premier titre sur le circuit ATP, lui qui disputait sa toute première finale à un tel niveau. Intéressant jusque-là à Tokyo, Karatsev n'a rien pu faire pour contrer son adversaire du jour.

Shelton va intégrer le top 15 mondial

De son côté, Shelton a confirmé sa bonne forme du moment avec ce premier sacre dans un ATP 500. Après avoir atteint le dernier carré à Flushing Meadows courant septembre, l'Américain est allé jusqu'en quarts de finale lors du Masters 1000 de Shanghai et a désormais remporté le tournoi de Tokyo. Sur sa lancée, le natif d'Atlanta pourrait avoir une belle carte à jouer ces prochaines semaines sur dur indoor. Alors qu'il est attendu cette semaine à Vienne, où il doit affronter l'Italien Jannik Sinner au 1er tour, Shelton va devoir trancher entre un peu de repos avant le Rolex Paris Masters ou tenter sa chance dans la course à la qualification pour le Masters (il est actuellement 14eme à 835 points du 8eme). En attendant d'en savoir plus sur son programme, l'intéressé peut déjà être content de lui, car il va intégrer ce lundi le top 15 du classement ATP au 14eme rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.