Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 10 juin 2022 à 15h35
Matteo Berrettini s'est qualifié pour le dernier carré, du côté de Stuttgart, après avoir trouvé les ressources nécessaires pour renverser son compatriote Lorenzo Sonego.
Matteo Berrettini trace sa route. Pour son retour après trois mois d'absence, l'Italien, 10eme joueur mondial et tête de série n°2, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 250 de Stuttgart en Allemagne, sur gazon, après sa victoire contre son compatriote Lorenzo Sonego, 32eme joueur mondial et tête de série n°6, en trois manches (3-6, 6-3, 6-4) et 2h19 de jeu. Dans la première manche, Lorenzo Sonego s'est procuré deux balles de break d'entrée, avant de parvenir à ses fins, mais à 3-2, pour prendre le service de son adversaire. Dans la foulée, le moins bien classé des deux a dû sauver deux balles de débreak.
Berrettini a eu le dernier mot après deux balles de match
A 5-2, au moment de servir pour rester en vie dans cette première manche, Matteo Berrettini a bien failli offrir le premier set à son adversaire, qui a conclu sur son service suivant, non sans avoir sauvé, juste avant, deux nouvelles balles de débreak (6-3). Dans la deuxième manche, même s'il s'y est repris à trois fois, le mieux classé des deux a fini par prendre le service de son compatriote, à 2-1. Au moment de conclure, à 5-3, le 10eme joueur mondial a sauvé deux balles de débreak, avant d'égaliser à une manche partout (6-3). Enfin, dans la troisième et dernière manche, là encore, il a fallu trois balles de break à Berrettini pour prendre le service de Sonego, cette fois à 1-1. Un avantage conservé jusqu'au bout pour celui qui a eu le dernier mot à sa deuxième balle de match (6-4).