ATP : Sinner ne défendra pas son titre à Vienne, Alcaraz renonce à Bâle

ATP : Sinner ne défendra pas son titre à Vienne, Alcaraz renonce à Bâle ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 26 septembre 2024 à 21h54

En marge du tournoi de Pékin, qui a débuté mercredi en Chine, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ont annoncé respectivement qu'ils ne disputeraient pas les tournois de Vienne et de Bâle, programmés tous deux du 21 au 27 octobre. Le numéro 1 mondial ne défendra donc pas son titre en Autriche.

Mauvaise nouvelle pour les organisateurs des tournois de Vienne et de Bâle. Les deux têtes d'affiches respectives de ces deux tournois indoor programmés fin octobre lors de la même semaine (du 21 au 27 octobre) brilleront, certes, mais par leur absence. Malheureusement pour les spectateurs de la capitale autrichienne ayant prévu d'assister à l'épreuve comme pour les Bâlois là aussi déjà en possession de leur billet pour le rendez-vous de tennis le plus attendu chaque saison dans la ville, les deux joueurs en question se nomment Jannik Sinner, numéro 1 mondial, et Carlos Alcaraz, troisième au classement ATP et autre superstar du circuit. L'Italien aurait dû s'aligner à Vienne. L'Espagnol était prévu quant à lui en Suisse. Les deux hommes seront finalement au repos cette semaine, à l'aube du Rolex Paris Masters qui aura lieu la semaine suivante (du 26 octobre au 3 novembre) et se déroulera pour la dernière fois sur les courts de l'Accor Arena (NDLR : L'épreuve migrera à partir de 2025 à La Paris La Défense Arena).

Sinner perdra 500 points

En marge du tournoi de Pékin, qui a débuté mercredi en Chine et a vu la qualification pour le 2eme tour de Sinner aux dépens du Chilien Nicolas Jarry et tandis qu'Alcaraz, lui, n'a pas encore disputé son premier match, qui l'opposera au jeune Français Giovanni Mpetshi Perricard, le vainqueur de l'Open d'Australie comme de l'US Open et le joueur ayant, lui, soulevé le trophée à Roland-Garros et Wimbledon cette année ont fait savoir qu'ils ne seraient pas de la partie à Vienne et Bâle. Alcaraz, qui avait déclaré forfait au dernier moment lors de la dernière édition en raison de douleurs conjugués au pied gauche ainsi qu'aux muscles fessiers, laissera donc les Andrey Rublev, Stefanos Tsitsipas, Casper Ruud, Holger Rune, Hubert Hurkacz et autre Felix Auger-Aliassime, double tenant du titre, en découdre. L'actuel numéro 1 mondial, quant à lui, ne défendra pas son titre à Vienne, où il s'était imposé en 2023 aux dépens de Daniil Medvedev, qui avait, lui, remporté le tournoi l'année précédente. L'Italien est donc d'ores et déjà certain de perdre 500 points au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.