ATP : Simon en quête de sensations avant Wimbledon

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 09 juin 2022 à 22h15

Après un beau dernier Roland-Garros, Gilles Simon a tourné la page de la terre battue pour passer au gazon, une surface sur laquelle le Français espère désormais s'illustrer à Wimbledon.

Programme chargé ce jeudi à 'S-Hertogenbosch pour Gilles Simon. Quelques jours après avoir atteint le 3eme tour pour son dernier Roland-Garros, le Français a eu le droit à une double dose de gazon, à cause de la pluie qui a retardé le programme. En effet, l'actuel 134eme mondial au classement ATP a dans un premier temps dû finir dans la matinée son 1er tour à Bois-le-Duc face à l'Australien James Duckworth (6-4, 7-6), avant de tomber avec les honneurs un peu plus tard dans la journée face au Russe Daniil Medvedev (7-5, 6-4). « J'ai bien commencé, mais j'ai malheureusement pris un coup de stress quand il ne fallait pas », a notamment reconnu le natif de Nice, à l'issue de sa défaite au 2eme tour du tournoi ATP 250 aux Pays-Bas. Après deux tours lors des qualifications de 'S-Hertogenbosch, "Gillou" a donc disputé quatre rencontres sur gazon, de bon augure avant un gros rendez-vous pour lui.

Un challenger avant les qualifs de Wimbledon

« Sur le terrain, au début je suis cool, mais après tu as envie de gagner, évidemment. Ça ne s'en va pas, ça. Sur le second set, par contre, ça se libère, ça se lâche, ça joue beaucoup mieux. (...) Maintenant, je vais jouer les qualifs du Challenger d'Ilkley, parce que j'ai oublié de m'inscrire. L'inscription, c'était le lundi juste avant mon premier match à Roland-Garros (face à Pablo Carreno-Busta) et j'étais très tendu ! Puis ce seront les qualifs de Wimbledon, a expliqué Simon, dans des propos recueillis par L'Equipe. Je voulais jouer une dernière fois sur gazon, j'aime bien. Quand ça se passe bien, ça m'amuse, et j'ai eu du temps de jeu. C'est cool, c'est une bonne semaine ! » A 37 ans, alors qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison, le Français aura à coeur de se qualifier pour le tableau final du Grand Chelem londonien, ce qui serait alors sa 18eme participation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.