ATP : Murray s'est rompu les ligaments de la cheville

ATP : Murray s'est rompu les ligaments de la cheville ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 25 mars 2024 à 23h48

Même s'il avait réussi à finir (et perdre) son match contre Tomas Machac dimanche, Andy Murray a passé des examens qui ont révélé une grave blessure à la cheville. L'Ecossais sera absent pendant "une longue période".

Cette fois, c'est peut-être la blessure de trop pour Andy Murray. Alors qu'il avait annoncé le mois dernier qu'il ne rejouerait "probablement plus après cet été", l'Ecossais de 36 ans va se retrouver sur la touche pendant une "longue période". Il a en effet annoncé ce lundi soir sur ses réseaux sociaux souffrir d'une grave blessure à la cheville, survenue dimanche lors de son seizième de finale à Miami perdu 5-7, 7-5, 7-6 après 3h24 contre Tomas Machac. "Hier, vers la fin de mon match à Miami, j'ai souffert d'une rupture complète du ligament croisé antérieur et d'une rupture presque complète du ligament croisé postérieur. Je consulterai un spécialiste de la cheville à mon retour pour déterminer les prochaines étapes. Il va sans dire que c'est un coup dur à encaisser et que je serai absent pendant une longue période", écrit l'ancien n°1 mondial, qui s'est blessé en montant au filet pour égaliser à 5-5 dans le troisième set. Même s'il a hurlé de douleur, l'Ecossais a tenu à finir le match et est même passé à deux points de la victoire puisqu'il a mené 5-3 dans le tie-break. Cela avait alors semblé rassurant, mais le diagnostic est finalement sans appel.


Murray rêvait des JO de Paris

La durée de son indisponibilité n'est pas connue, mais l'Ecossais promet de revenir avec "une hanche et aucun ligament de la cheville quand le moment sera venu." Il fait référence à la prothèse de hanche en métal qu'il s'était fait poser en 2019, époque où il annonçait déjà la probable fin de sa carrière. Cinq ans plus tard, l'actuel 62eme mondial est toujours sur le circuit. Il devait participer à Roland-Garros pour la première fois depuis 2020, puis recevoir un hommage mérité de la part du peuple britannique à Wimbledon, avant de finir en beauté lors des Jeux Olympiques de Paris, s'il parvenait à se qualifier, ou à l'US Open. Mais l'Ecossais trouvera-t-il le courage de revenir sur le court, et si oui, à quelle date ? Cette montée au filet anodine de dimanche a peut-être sonné la fin de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.