ATP - Rome : Sinner déclare forfait lui aussi

ATP - Rome : Sinner déclare forfait lui aussi ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 04 mai 2024 à 16h02

Vingt-quatre heures après Carlos Alcaraz, Jannik Sinner, touché à la hanche, a lui aussi déclaré forfait pour le Masters 1000 de Rome, la mort dans l'âme. A trois semaines de Roland-Garros, le joueur italien ne veut prendre aucun risque.

Les tifosi l'attendaient avec impatience pour fêter avec lui un sublime début de saison, marqué une première victoire en Grand Chelem, à l'Open d'Australie. Mais Jannik Sinner ne disputera pas le Masters 1000 de Rome. Touché à la hanche, le joueur de 22 ans ne veut pas prendre de risques à trois semaines de Roland-Garros a et annoncé son forfait ce samedi, à deux jours du tirage au sort, via ses réseaux sociaux. "Ce n'est pas facile d'écrire ce message, mais après avoir parlé à nouveau avec les médecins et les spécialistes de mes problèmes de hanche, je dois annoncer que je ne pourrai malheureusement pas jouer à Rome. Je suis évidemment très triste de ne pas pouvoir me rétablir, car c'est l'un de mes tournois préférés. J'avais hâte de revenir et de jouer à la maison devant le public italien. Je viendrai de toute façon à Rome pour quelques jours et je serai au Foro Italico. Merci pour vos messages de soutien que j'apprécie énormément ! Maintenant je vais travailler avec mon équipe et les médecins pour être prêt pour Roland Garros", écrit le n°2 mondial.

Seulement deux défaites pour Sinner en 2024

En l'espace de 24 heures, le tournoi romain vient de perdre deux têtes d'affiche, puisque Carlos Alcaraz, touché au bras, a lui aussi renoncé. Sauf forfait de dernière minute, Novak Djokovic et Rafael Nadal seront bien là, ce qui devrait ravir le public italien. Huitième de finaliste l'an passé à Rome (défaite contre Francisco Cerundolo), Jannik Sinner semble payer son excellent début de saison, qui l'a vu remporter seize matchs de suite et ne perdre que deux matchs, contre Carlos Alcaraz à Indian Wells et Stefanos Tsitsipas à Monte-Carlo. A Madrid, le jeune Italien s'est plaint de la hanche lors de son seizième de finale contre Pavel Kotov, mais semblait aller mieux lors de son huitième contre Karen Khachanov, avant de finalement déclarer forfait avant son quart face à Felix Auger-Aliassime. Comme Alcaraz, Sinner ne devrait pas jouer de tournoi avant de se rendre Porte d'Auteuil, où il avait été éliminé dès le deuxième tour l'an passé. Si son forfait désespère les fans de tennis italiens, il fait en revanche un heureux : le Français Arthur Rinderknech, qui n'aura pas besoin de prendre part aux qualifications et entre directement dans le tableau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.