Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 15h54
Ce vendredi, le Bulgare Grigor Dimitrov, 17eme joueur mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du Rolex Paris Masters.
Grigor Dimitrov ne s'arrête plus. Ce vendredi, le Bulgare, 17eme joueur mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du Rolex Paris Masters, sur dur indoor, après sa victoire contre le Polonais Hubert Hurkacz, 11eme joueur mondial et tête de série n°11, en trois manches (6-1, 4-6, 6-4) et 1h40 de jeu. Dans la première manche, le Polonais a perdu son service d'entrée, avant de manquer une occasion de débreaker dans la foulée. A 4-1, soit au meilleur des moments, le Bulgare a réussi le double-break. Dans la foulée, Grigor Dimitrov a conclu, sur son propre service et grâce à un ultime jeu blanc, pour mener une manche à zéro (6-1). Dans la deuxième manche, les deux joueurs ont fait jeu égal. Et ce pendant les neuf premiers jeux. A 4-5, le 17eme joueur mondial a servi pour rester en vie dans cette deuxième manche.
Dimitrov attend Tsitsipas ou Khachanov
Mais le Bulgare a fini par craquer, cédant son ultime service. Pour être rejoint à une manche partout (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, là encore, les deux hommes ont commencé par faire jeu égal. Et ce pendant les six premiers jeux. A 3-3, Hubert Hurkacz a craqué le premier, en cédant son service. Un avantage que Grigor Dimitrov est parvenu à conserver jusqu'au bout. Pour ensuite mettre un point final à cette rencontre, sur son propre service et sa première balle de match (6-4). Dans le dernier carré, le 17eme joueur mondial devra patienter avant de connaître son prochain adversaire. Il s'agira du vainqueur du duel qui opposera, plus tard dans cette même journée de vendredi, le Grec Stefanos Tsitsipas, 6eme joueur mondial et tête de série n°7, au Russe Karen Khachanov, 15eme joueur mondial et tête de série n°16.