ATP : Pourquoi Tsitsipas ne se fait pas vacciner

ATP : Pourquoi Tsitsipas ne se fait pas vacciner©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 17 août 2021 à 16h03

Présent à Cincinnati, Stefanos Tsitsipas a confié en conférence de presse qu'il ne se ferait pas vacciner tant que cela ne serait pas obligatoire pour pouvoir jouer.



Comme Benoît Paire, Stefanos Tsitsipas a avoué avoir eu du mal à évoluer sur le circuit pendant la pandémie, notamment à cause des bulles sanitaires imposées aux joueurs sur les différents tournois. Ce qui ne l'a pas empêché d'aller en finale à Roland-Garros, même s'il s'est ensuite écroulé à Wimbledon, où il a été éliminé dès son entrée, avant de se faire sortir au troisième tour lors des Jeux de Tokyo par Ugo Humbert, contre qui il a pris sa revanche la semaine dernière à Toronto et a ensuite atteint le dernier carré. Avant de débuter le tournoi de Cincinnati, face au vainqueur du duel Korda-Djere, le Grec a été l'auteur d'une sortie étonnante sur le vaccin contre le Covid-19.

Nadal et Federer sont pour

"Personne ne m'a rien dit. Et personne n'a dit qu'il était obligatoire de se faire vacciner. A un moment, je devrais le faire, j'en suis sûr, mais jusqu'à présent ce n'est pas une obligation d'être vacciné pour jouer. Donc je ne l'ai pas fait, non", a ainsi révélé le numéro 3 mondial en conférence de presse. D'autres ont eu une attitude bien différente, à l'image de Roger Federer, qui avait révélé en mai avoir reçu le vaccin Pfizer, alors que Rafael Nadal s'est lui dit favorable à la vaccination. "Le seul moyen de sortir de ce cauchemar, c'est la vaccination, a déclaré l'Espagnol. En tant qu'êtres humains, notre responsabilité est de l'accepter. Je sais qu'il y a un certain pourcentage de gens qui vont souffrir d'effets secondaires, mais les effets du virus sont encore pires." En avril, Novak Djokovic avouait espérer que la vaccination ne devienne pas obligatoire, et le numéro un mondial refuse de répondre lorsqu'on lui demande s'il a été vacciné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.