ATP - Newport : Bublik s'impose face à Kubler et affrontera Cressy pour le titre

ATP - Newport : Bublik s'impose face à Kubler et affrontera Cressy pour le titre©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 16 juillet 2022 à 23h01

Alexander Bublik s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP disputé sur le gazon de Newport en dominant Jason Kubler en deux manches sèches.



Alexander Bublik n'est pas tombé dans le piège ! Alors que Félix Auger-Aliassime puis James Duckworth se sont inclinés face à Jason Kubler cette semaine, le Kazakh a su trouver la solution pour se qualifier sans peine en finale du tournoi ATP de Newport. Le 42eme joueur mondial a démarré tambour battant avec le break pris sur le premier jeu de service de l'Australien. Menant alors trois jeux à rien, le Kazakh a joué à sa main, manquant à trois reprises le double break. Toutefois, la première balle de set sur son propre engagement a été la bonne pour Alexander Bublik. Un ascendant que la tête de série numéro 3 du tournoi organisé sur le gazon du Rhode Island a confirmé dès le premier jeu de la deuxième manche.

Bublik n'a rien laissé à Kubler

En effet, à sa troisième opportunité, le break a été fait et aurait pu être doublé de manière très précoce. Jason Kubler a pu écarter deux balles de trois jeux à rien pour Alexander Bublik puis a tenu sa mise en jeu. Toutefois, le 102eme joueur mondial n'a jamais été en mesure de mettre en difficulté le natif de Gatchina sur son service. Avec une série de trois jeux blancs consécutifs, dont un sur le service de l'Australien, Alexander Bublik a mis un terme à une rencontre à sens unique (6-3, 6-2 en 1h10'). Sacré à Montpellier en janvier dernier, le Kazakh va disputer ce dimanche sa deuxième finale de la saison et la deuxième sur le gazon de Newport face à Maxime Cressy, tombeur plus tôt dans la journée de son compatriote John Isner dans un match accroché en trois manches.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.