ATP : Nadal tape de nouveau dans la balle

ATP : Nadal tape de nouveau dans la balle©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 19 juillet 2022 à 23h32

Après son forfait avant les demi-finales de Wimbledon, Rafael Nadal a repris le chemin de l'entraînement.

Comme la saison dernière, il n'y aura pas de Grand Chelem calendaire. A un match d'un exploit qui n'a plus été réalisé depuis Rod Laver en 1969, Nvaok Djokovic avait échoué en 2021, battu de manière implacable par Daniil Medvedev en finale de l'US Open (6-4, 6-4, 6-4) après avoir triomphé à l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon. Lauréat à Melbourne (pour la 2eme fois) et à Paris (pour la 14eme fois !), Rafael Nadal était lui aussi en course pour tenter de rafler les quatre plus grands tournois de la planète tennis la même année.

Après son forfait à Wimbledon, Nadal a pris du bon temps

Mais après cinq succès, l'Espagnol a dû renoncer cette année avant sa demi-finale de Wimbledon. Victime d'une petite déchirure aux abdominaux, Nadal a déclaré forfait alors qu'il devait affronter Nick Kyrgios . Un renoncement qui a perturbé l'Australien, battu ensuite en finale par Novak Djokovic, et qui a évidemment chagriné le Taureau de Manacor, encore été touché dans sa chair et qui allait enfin mieux au niveau de son pied gauche suite à un traitement anesthésiant. La déception passée, « Rafa » a pris du bon temps. Défié par un combattant de MMA, le numéro 3 mondial a profité de son repos forcé.


Nadal raquette en main à Majorque

Vu en jetski et filmé en train de se déhancher dans une boite de nuit à Ibiza lors du concert du Colombien Maluma, Rafael Nadal a ensuite été aperçu... raquette en main. Eh oui, le joueur ibérique a tapé dans la balle et repris le chemin de l'entraînement. Cela s'est passé lundi sur son île de Majorque sur un terrain en dur. Rafa Nadal a ainsi repris le chemin des courts et débuté sa préparation en vue de l'été américain qui l'amènera, si tout va bien, à l'US Open, un tournoi qu'il a déjà remporté à quatre reprises (2010, 2013, 2017, 2019). Il se passe ainsi ce qu'avait annoncé le directeur du tournoi de Montréal, jeudi dernier. « Nadal veut vraiment venir à Montréal et ses chambres d'hôtel sont déjà réservées. On lui a fait parvenir une caisse de balles qui seront utilisées pendant le tournoi afin de se préparer. Il doit revenir à l'entraînement lundi », avait détaillé Eugène Lapierre. Nadal a prévu de jouer le Masters 1000 canadien puis l'US Open sur ciment cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.