Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 17 décembre 2023 à 17h26
Avant son retour à la compétition prévu pour le début de l'année 2024, Rafael Nadal a choisi Richard Gasquet comme partenaire d'entraînement.
Au début du mois de décembre, Rafael Nadal a annoncé son retour aux affaires. Près d'un an après sa dernière apparition sur le circuit ATP à l'Open d'Australie, l'Espagnol a prévu de renouer avec la compétition sur l'île-continent. Du côté de Brisbane à partir du 31 décembre, deux semaines avant le lancement de l'édition 2024 du premier Grand Chelem de la saison à Melbourne. Pour retrouver ses sensations, "Rafa" se sent visiblement à l'aise avec les Français.
L'information avait fait le tour de la presse sportive, l'ex-numéro un mondial s'est entraîné avec Arthur Fils au Koweït la semaine passée. Quelques jours plus tôt, c'est Gabriel Debru qui avait taquiné la balle avec la légende du tennis. Et ce week-end, d'après les publications de son académie basée chez lui à Majorque, c'est Richard Gasquet qui s'est entraîné avec le Taureau de Manacor. Tous deux âgés de 37 ans, les deux hommes se connaissant particulièrement bien. Ils ont dominé les catégories de jeunes puis éclos au plus haut niveau en même temps.