ATP : Nadal renonce à Doha et Dubaï

ATP : Nadal renonce à Doha et Dubaï©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 14 février 2023 à 14h56

Comme il fallait s'y attendre, Rafael Nadal, blessé à une hanche depuis l'Open d'Australie, ne disputera pas les tournois de Doha et Dubaï auxquels il était pourtant inscrit. De la même façon, il y a fort à penser que l'Espagnol renoncera très vite à Indian Wells et Miami.

Après la blessure à une hanche de Rafael Nadal à Melbourne le mois dernier, les organisateurs de Doha et Dubaï ne se faisaient guère d'illusion sur la possibilité que le champion espagnol, bien qu'inscrit aux deux épreuves, ne s'aligne sur ces deux tournois programmé pour l'un à la fin du mois et pour l'autre à cheval sur fin février et début mars. Nadal a définitivement enterré leurs derniers espoirs mardi. Toujours blessé, le Majorquin a annoncé qu'il ne participerait ni au tournoi de Doha (20 au 26 février) ni à celui de Doha (27 février au 4 mars), programmé dans la foulée. Une décision sans surprise sachant que l'ancien dauphin de Novak Djokovic aujourd'hui redescendu à la 6eme place du classement (il a perdu les 2 000 points de son succès de la saison dernière à l'Open d'Australie en l'absence du Serbe) et qui doit se faire réévaluer dans quelques jours n'est toujours pas en état pour reprendre la compétition. Il y a deux semaines sur Twitter, l'homme aux 22 titres en Grand Chelem (autant désormais que Djokovic) avait d'ailleurs fait savoir que les nouveaux examens qu'il venait de passer avaient "confirmé les résultats de Melbourne" ainsi que les délais prévus pour son retour sur les courts, à savoir pas avant six à huit semaines.

Les forfaits de Nadal à Indian Wells et Miami devraient suivre



"C'est le temps des traitements à suivre et dans trois semaines, j'aurai de nouveaux tests pour voir l'évolution", avait posté Nadal le 27 janvier dernier. De la même façon, l'Espagnol sorti au 2eme tour en Australie par l'Américain Mackenzie McDonald alors qu'il défendait son trophée devrait très vite annoncer son forfait pour la tournée américaine et les Masters 1000 d'Indian Wells et Miami. Un passage qui semble obligé si le roi de la surface souhaite mettre tous les atouts de son côté pour entamer la saison sur terre battue. Mardi, le directeur du tournoi de Monte-Carlo a d'ailleurs annoncé que le recordman de victoires à Roland-Garros disputerait l'épreuve cette saison, au même titre que son rival serbe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.