ATP : Nadal a reçu un traitement pour son pied

ATP : Nadal a reçu un traitement pour son pied©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 11 septembre 2021 à 13h58

Contraint de mettre un terme à sa saison, Rafael Nadal a annoncé samedi qu'il avait reçu un traitement au niveau de son pied cette semaine à Barcelone.



Nul doute qu'il aurait préféré galoper sur les courts de l'US Open pour tenter d'empêcher Novak Djokovic de réussir le premier Grand Chelem calendaire depuis Rod Laver en 1969, plutôt que d'arpenter les couloirs d'un hôpital barcelonnais. Mais c'est ainsi, Rafael Nadal a dû mettre un terme à sa saison le 20 août dernier pour soigner son pied gauche. Ce samedi, le n°5 mondial (qui sera n°6 lundi après avoir été doublé par Andrey Rublev) a donné de ses nouvelles via son compte Instagram : « Bonjour à tous, je n'ai pas communiqué avec vous via les réseaux sociaux depuis un certain temps. Je voulais vous dire que j'étais à Barcelone avec mon équipe et l'équipe médicale, pour recevoir un traitement au pied qui nécessitera quelques jours de repos et quelques semaines hors des courts. Je suis de retour à la maison et en voie de convalescence. Merci à tous pour votre soutien !"

Nadal souffre du syndrome de Mueller-Weiss

L'homme aux vingt tournois du Grand Chelem doit composer, depuis 2005, avec le syndrome de Mueller-Weiss, une maladie dégénérative qui consiste en une déformation d'un des os situés dans la partie centrale du pied. Cette maladie, qui ne peut pas être opérée tant qu'il sera joueur professionnel, peut se soigner avec un traitement, même si Nadal (35 ans) n'a pas donné de détails sur celui qu'il a suivi en Catalogne. L'ancien n°1 mondial espère pouvoir faire son retour en janvier 2022 en Australie. En attendant, sa saison 2021 s'est conclue sur un bilan de 24 victoires pour 5 défaites, des victoires aux tournois de Barcelone et Rome (ses 87eme et 88eme trophées) et neuf matchs gagnés en Grand Chelem (quart de finaliste à l'Open d'Australie, demi-finaliste à Roland-Garros, forfait à Wimbledon et à l'US Open).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.