ATP - Monte-Carlo : Tsitsipas fait tomber Sinner

ATP - Monte-Carlo : Tsitsipas fait tomber Sinner ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 13 avril 2024 à 16h30

Opposé en demi-finale à Jannik Sinner, Stefanos Tsitsipas s'est imposé ce samedi en trois sets (6-4, 3-6, 6-4) et disputera donc la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, contre Novak Djokovic ou Casper Ruud.

Grosse sensation en ce début d'après-midi sur le Rocher. En effet, intouchable ou presque depuis le début de l'année 2024 (une seule défaite, contre Carlos Alcaraz à Indian Wells), Jannik Sinner a concédé son deuxième revers de la saison ce samedi. En demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, c'est Stefanos Tsitsipas qui est venu à bout de l'Italien en trois sets (6-4, 3-6, 6-4) et 2h39 de jeu. Si les résultats du Grec étaient inégaux ces derniers temps, le 12eme mondial semble avoir retrouvé le sourire sur la terre battue. Tombeur jusque-là d'Alexander Zverev et Karen Khachanov notamment, le natif d'Athènes a confirmé sa bonne forme du moment en s'offrant celui qui n'avait laissé que des miettes à ses adversaires ces dernière semaines. Auteur du seul break de la première manche, à 1-1, Tsitsipas s'était ensuite montré solide sur ses mises en jeu pour conserver ce maigre avantage. Contraint de réagir, le numéro 2 mondial a ensuite répliqué dans le deuxième set.

Et maintenant, Djokovic ou Ruud en finale

En empochant, lui aussi, le seul break de cette manche, Sinner s'est relancé et semblait alors lancée vers la victoire. En prenant d'entrée le service du Grec dans le dernier set, l'Italien a même mené 4-2, avant de finalement être rattrapé par son physique. Car, après avoir été victime d'une erreur d'arbitrage, alors qu'il avait l'occasion de faire une deuxième fois le break à 3-1, le vainqueur de l'Open d'Australie a été stoppé dans son élan par un souci à la cuisse droite. En face, Tsitsipas en a logiquement profité pour recoller puis finalement s'imposer en empochant quatre jeux de suite. Déjà victorieux du Masters 1000 de Monte-Carlo à deux reprises (en 2021 et 2022), le Grec tentera ce dimanche d'inscrire à nouveau son nom au palmarès du tournoi. Pour cela, il devra battre le vainqueur de l'autre demi-finale, qui oppose Novak Djokovic à Casper Ruud. En tout cas, sa saison semble enfin lancée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.