ATP - Masters NextGen : Deuxième victoire en deux matchs pour Fils

ATP - Masters NextGen : Deuxième victoire en deux matchs pour Fils ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 15h30

A l'occasion d'un duel face à Flavio Cobolli, Arthur Fils s'est imposé en trois manches sèches, signant sa deuxième victoire en deux matchs dans le Masters ATP NextGen, sans que cela lui assure déjà de disputer les demi-finales.



Cette fois, Arthur Fils n'a pas tremblé. Alors qu'il est apparu emprunté ce mardi lors de son entrée en lice dans le Masters ATP NextGen face à Luca Nardi, le Tricolore s'est montré beaucoup plus à son aise lors de son duel face à Flavio Cobolli. Une rencontre qui a tout d'abord vu le Français trembler sur sa mise en jeu. Poussé au point décisif par le Transalpin, le 36eme joueur mondial a su assurer au service pour tenir bon. Dans la foulée, Arthur Fils a pris l'initiative dans l'échange et l'Italien n'a pas pu tenir le rythme. A sa première balle de break, la tête de série numéro 1 du tournoi a pris l'ascendant au tableau d'affichage. A partir de là, les jeux ont défilé et c'est sur un engagement remporté blanc qu'Arthur Fils a scellé le sort de la première manche en 16 minutes. La deuxième a démarré sur les mêmes bases que la précédente. En effet, c'est dès la première mise en jeu de Flavio Cobolli que le Français est parvenu à prendre son service, confirmant dans la foulée pour mener deux jeux à rien. Un avantage que le 36eme joueur mondial aurait pu faire croître s'il avait eu plus de réussite sur le point décisif, qui a finalement vu l'Italien débloquer son compteur. Toutefois, il n'y a pas eu de réaction du 100eme joueur mondial.

Fils trop rarement inquiété par Cobolli

En effet, les trois jeux suivants ont tous été remportés blancs par celui qui engageait et c'est donc sur sa première balle de set qu'Arthur Fils a repoussé un peu plus son adversaire. L'adage dit « jamais deux sans trois » et le natif de Courcouronnes l'a confirmé à l'entame de la troisième manche. Sur un jeu blanc, le Tricolore a une nouvelle fois pris le service de son adversaire. Dos au mur, Flavio Cobolli a commencé à lâcher ses coups et mis en difficulté son adversaire. La première opportunité d'effacer ce break de retard a été saisie par l'Italien mais, commettant à nouveau trop de fautes, la tête de série numéro 5 du tournoi a une nouvelle fois cédé son engagement. Cette fois, Arthur Fils n'a pas laissé à son adversaire l'opportunité de se relancer. Un jeu de service rondement mené, malgré sa première double faute du match et un tweener manqué, lui a permis de confirmer ce break pour mener trois jeux à un. Appliqué jusqu'au bout, Arthur Fils a mis fin au suspense sur son service, à la deuxième balle de match (4-1, 4-2, 4-2 en 59 minutes). Un résultat qui ne permet toutefois pas au Tricolore de valider sa place pour le dernier carré du Masters ATP NextGen. En effet, grâce à son succès en trois manches sèches sur Luca Nardi (4-1, 4-1, 4-2 en 54 minutes), Dominic Stricker garde une chance de se qualifier avant de défier le Français ce jeudi en clôture de la phase de groupes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.