ATP - Marseille : Gasquet s'offre Ymer

ATP - Marseille : Gasquet s'offre Ymer©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 14 février 2022 à 21h15

Ce lundi, au 1er tour à Marseille, Richard Gasquet a dominé Mikael Ymer en deux sets (6-4, 7-5) et se rattrape, alors que le Suédois l'avait éliminé la semaine dernière à Montpellier.



Richard Gasquet a fini par se venger. Alors que Mikael Ymer avait éliminé le Français la semaine dernière en quart de finale à Montpellier, ce dernier s'est bien repris ce lundi à Marseille. Pour son entrée en lice, le Biterrois a battu son récent bourreau dans l'Hérault en deux sets (6-4, 7-5) et 1h44 de jeu. Après un début de match équilibré, le 76eme mondial a fait la différence en prenant le service d'Ymer à 3-3 et s'est ensuite procuré une première balle de match à 5-3, avant de finalement conclure sur son service lors du jeu suivant. Dans la deuxième manche, Gasquet s'est fait breaker sur un jeu blanc à 2-3 et a ensuite été mené 5-2, mais n'a rien lâché.

Un gros test face à Rublev

Après avoir sauvé une balle de set sur le service du Suédois, le Français a débreaké, puis a inscrit les trois jeux suivants, en prenant donc une nouvelle fois la mise en jeu du 75eme mondial, pour conclure l'affaire en deux sets sans trop trembler. Au prochain tour, Gasquet sera opposé au Russe Andrey Rublev, l'actuel numéro 7 au classement ATP et tête de série numéro 2 à Marseille. C'est donc un très gros match qui attend désormais le Biterrois, lors de cette Open 13. Un peu plus tôt, Stefano Travaglia est venu à bout du Suisse Henri Laaksonen en trois sets (6-2, 6-7, 7-6) et 2h28 de jeu. Au 2eme tour, l'Italien affrontera le Biélorusse Ilya Ivashka, tombeur du Slovaque Norbert Gombos en deux manches (7-6, 6-3) et 1h44 de jeu.



MARSEILLE (France, ATP 250, dur intérieur, 622 610€)
Tenant du titre : Daniil Medvedev (RUS)

1er tour
Tsitsipas (GRE, n°1) - Bye
Gaston (FRA) - Moutet (FRA)
Dzumhur (BIE, Q) - Machac (RTC, Q)
Safiullin (RUS, Q) - Popyrin (AUS, n°7)

Auger-Aliassime (CAN, n°3) - Bye
Tsonga (FRA, WC) - Simon (FRA, WC)
Travaglia (ITA) bat Laaksonen (SUI) : 6-2, 6-7 (5), 7-6 (1)
Ivashka (BIE, n°5) bat Gombos (SLQ) : 7-6 (5), 6-3

Bonzi (FRA, n°9) - Majchrzak (POL)
Kukushkin (KAZ, Q) - Herbert (FRA)
Bergs (BEL, Q) - Rune (DAN)
Karatsev (RUS, n°4) - Bye

Griekspoor (PBS, n°6) - Pouille (FRA, WC)
Albot (MOL) - Novak (AUT, Alt)
Gasquet (FRA) bat M.Ymer (SUE) : 6-4, 7-5
Rublev (RUS, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.