ATP - Lyon : Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas seront de la partie

ATP - Lyon : Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas seront de la partie©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le samedi 15 mai 2021 à 15h18

L'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes (17-23 mai) a réussi un sacré coup. L'organisation du tournoi a offert une wild card à Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas, respectivement 4eme et 5eme au classement mondial.



Il y aura du beau monde la semaine prochaine à Lyon (17-23 mai). Une pléthore de membres du top 20 à l'image de Diego Schwartzman, David Goffin ou encore Gaël Monfils va participer à la quatrième édition du tournoi qui n'a pas pu se tenir en 2020 en raison de la pandémie mondiale. Et ce n'est pas fini puisque Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas ont bénéficié d'une wild card. La venue du premier, vainqueur de l'édition 2018, a été officialisée vendredi par l'organisation de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes. Après une pause d'un mois et demi pour préparer la saison sur terre, l'Autrichien a repris le chemin de la compétition à Madrid où il a atteint le dernier carré. Son parcours a été plus court à Rome avec seulement un huitième de finale. Le numéro 4 mondial s'alignera donc sur une dernière épreuve avant de prendre part à Roland-Garros (30 mai - 13 juin).

Deux joueurs du top 5 dans le tableau

Stefanos Tsitsipas pose quant à lui ses valises à Lyon pour la première fois. Il est l'un des joueurs les plus en forme depuis le début de la saison sur terre. Son titre à Monte-Carlo lui a permis de s'emparer de la première place à la Race (classement sur l'année en cours). Le Grec, numéro 5 mondial, était proche d'un brillant doublé à Barcelone mais Rafael Nadal a pris le meilleur sur lui en finale, tout comme Novak Djokovic en quarts de finale à Rome ce samedi. Leur présence est une aubaine pour l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes dans le but de renforcer sa visibilité. A noter que Corentin Moutet a reçu une invitation de la Fédération française de tennis pour participer au tournoi. Le tirage au sort aura lieu à 16h et promet de belles affiches.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.