ATP - Los Cabos : Tsitsipas s'impose tardivement face à Isner

ATP - Los Cabos : Tsitsipas s'impose tardivement face à Isner©Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 03 août 2023 à 10h30

Au terme d'une rencontre débutée à minuit heure locale, Stefanos Tsitsipas a pris le meilleur sur John Isner et rejoint les quarts de finale du tournoi ATP de Los Cabos.

Stefanos Tsitsipas démarre bien à Los Cabos. Tête de série numéro 1 du tournoi ATP organisé au Mexique, le Grec n'a pas été dérangé par l'horaire tardif de la rencontre. Entré sur le court sur les coups de minuit heure locale, le numéro 5 mondial a donné la leçon à John Isner. Si la rencontre a débuté sur un semblant d'équilibre, c'est très rapidement Stefanos Tsitsipas qui a pris l'ascendant dans l'échange. Remportant pas moins de quatre jeux blancs consécutifs, dont deux sur le service de John Isner, le Grec s'est grandement facilité la vie dans cette première manche. Concédant alors un deuxième point sur sa propre mise en jeu, c'est à la première balle de set que le natif d'Athènes a bouclé la manche en seulement 25 petites minutes. Dépassé de toutes parts, John Isner a essayé de relever la tête.


Tsitsipas n'a pas perdu de temps

Toutefois, il n'a pu faire mieux que résister face aux coups de Stefanos Tsitsipas. Patient, ce dernier a attendu de voir son adversaire montrer des failles sur son engagement pour frapper. La toute première balle de break dans la deuxième manche a été la bonne pour la tête de série numéro 1 du tournoi, qui a pu mener quatre jeux à deux. Dans la foulée, le Grec a laissé échapper pas moins de quatre opportunités de doubler la mise, sans que cela ne change la donne. Au moment de servir pour le match une première fois, Stefanos Tsitsipas a tremblé quand il a dû faire face à une balle de débreak. Reprenant immédiatement ses esprits, il a su l'écarter puis convertir sa première balle de match (6-1, 6-4 en 1h18'). Au bout de la nuit, le Grec rejoint les quarts de finale, avec Nicolas Jarry qui sera sur son chemin. Le Chilien, tête de série numéro 6, a difficilement éliminé le Néerlandais Gijs Brouwer (7-6, 4-6, 6-4 en 2h40').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.