Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 01 novembre 2024 à 18h56
Alexander Zverev a pris la mesure de Stefanos Tsitsipas pour rallier les demies du Rolex Paris Masters. L'Allemand atteint le dernier carré du tournoi pour la troisième fois en quatre ans, il se frottera à Holger Rune à une marche de la finale.
L'écart entre Alexander Zverev et Stefanos Tsuitsipas n'est pas immense, ce duel des quarts de finale du Rolex Paris Masters oppose le 3eme joueur mondial au 11eme. Néanmoins, le premier nommé évolue en quelque sorte dans son jardin à Bercy. Bien qu'il a joué face à un public acquis à la cause d'Arthur Fils la veille en 8eme, l'Allemand a atteint les demies à l'Accor Arena deux fois ces trois dernières années. Face au Grec, il a parfaitement mené sa barque pour être encore au rendez-vous cette année.
Grâce notamment à son 70% de bonnes premières balles et ses 9 aces, Alexander Zverev a bâti sa victoire sur son service. En face, submergé et impuissant, Stefanos Tsitsipas n'a pu se procurer qu'une seule balle de break qu'il n'a d'ailleurs pas convertie. Dans cet exercice, l'Allemand a eu plus de réussite en subtilisant la mise en jeu de son adversaire une fois dans chaque manche pour s'imposer en 1h42 sur le score de 7-5, 6-4. Dans le dernier carré, Alexander Zverev retrouvera Holger Rune.
Zverev - De Minaur en demies
Défait par Alex De Minaur lors de leurs deux derniers affrontements, le Danois a inversé la tendance. Après 2h28, il a dominé l'Australien 6-4, 4-6, 7-5 et a relancé la course à la qualification aux Masters de Turin. Actuellement 13eme mondial, Holger Rune conserve un espoir d'accéder au tournoi de fin de saison réunissant le gratin de la petite balle jaune. A fortiori s'il réédite sa performance de 2022 lorsqu'il avait soulevé le Rolex Paris Masters, aux dépens de Novak Djokovic. Pour la petite anecdote, sa victoire du jour contre De Minaur est sa première depuis plus de six mois face à un pensionnaire du top 10 mondial.