ATP : Kyrgios commence à penser à la retraite

ATP : Kyrgios commence à penser à la retraite©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 26 septembre 2021 à 15h24

Agé de 26 ans, l'Australien Nick Kyrgios ne se voit plus jouer très longtemps sur le circuit ATP. Il a même déjà annoncé qu'il participait probablement à sa dernière Laver Cup.


Si Roger Federer a annoncé ce samedi qu'il avait hâte de revenir sur le circuit ATP, même s'il ne souhaitait pas se précipiter après son opération du genou, alors qu'il a plus de 40 ans, ne comptez pas sur Nick Kyrgios pour jouer aussi longtemps que le Suisse. Agé de 26 ans et professionnel depuis 2013, le fantasque joueur australien a évoqué sa possible retraite, en marge de la Laver Cup de Boston, à laquelle il participe pour la quatrième fois.
« C'est ma dernière compétition de la saison. J'ai besoin de rentrer à la maison. Cela fait quatre mois et demi que je suis parti. Ma maman ne va pas très bien. J'aimerais aller la voir. Je veux passer du temps avec ma famille. C'était probablement ma dernière Laver Cup. Je ne sais pas combien de temps je serai encore dans le tennis. Tant que je serai sur le court j'essaierai de faire de mon mieux, mais je ne vais pas mentir et dire que je prévois de jouer encore quatre ou cinq ans, ce n'est pas moi. Je ne suis pas ce genre de joueurs qui vont chasser des points ou des récompenses. Je n'ai plus rien à me prouver. Je suis incroyablement fier de ce que j'ai accompli. C'est ma huitième année sur le circuit et j'ai l'impression que je suis là depuis un long, long moment. Quand vous voyez les Zverev ou les Thiem, j'étais sur le circuit avant eux... J'ai toujours voulu être sur le circuit pour battre les meilleurs, montrer ma personnalité et pouvoir aider les autres, et je pense que c'est ce que j'ai fait. »

Kyrgios va bientôt quitter le Top 100

Depuis le début de l'année, Nick Kyrgios, qui n'apprécie pas du tout les bulles sanitaires et le fait de jouer à huis clos, n'a disputé que quinze matchs (7 victoires pour 8 défaites), en comptant celui perdu contre Stefanos Tsitsipas samedi en Laver Cup. Il n'a pas joué entre l'Open d'Australie et Wimbledon, deux tournois où il a atteint le troisième tour, et n'a gagné qu'un seul match depuis le Grand Chelem londonien. Ce lundi, il sera 96eme au classement mondial, alors qu'il a été 13eme lorsqu'il était au somment, en octobre 2016. Mais passer quatre mois dans son pays lui permettra peut-être de retrouver l'envie...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.