Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 19 juillet 2024 à 16h39
Arthur Fils s'est qualifié pour le demies du tournoi ATP d'Hambourg ce vendredi aux dépens du Danois Holger Rune. Blessée au genou, la tête de série n°2 du tournoi a abandonné.
Décevant cette année sur terre battue, Arthur Fils vit une belle épopée au tournoi d'Hambourg. Non satisfait d'avoir égalé son meilleur résultat de la saison, ce vendredi il l'a amélioré. Opposé à la tête de série n°2 du tournoi, Holger Rune, le Français a déjoué les pronostics. Il a dominé à plate couture le Danois qui a fini par jeter l'éponge après la perte du premier set et un score nettement défavorable dans la seconde manche (6-4, 4-1).
Touché au genou, Holger Rune n'a pas souhaité prendre le risque d'aggraver sa blessure et a préféré abandonner. Arthur Fils n'a donc passé qu'1h07 sur le court à Hambourg avant de rallier la demi-finale où il croisera le fer avec Sebastian Baez, un spécialiste de la surface ocre, tombeur de l'Italien Luciano Darderi. L'Argentin qui n'a encore jamais affronté le Tricolore a déjà remporté les tournois de Rio et de Santiago cette année sur terre battue.
Dans l'autre partie de tableau, la tête de série n°1, Alexander Zverev, fait office d'épouvantail. En quart de finale il verra le Chinois Zhizhen Zhang se dresser sur sa route. L'ultime duel mettra aux prises l'Argentin Francisco Cerundolo et l'Espagnol Pedro Martinez.