Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 01 novembre 2024 à 17h17
Titulaire quasiment permanent cette saison, Luis Henrique est un des visages de l'Olympique de Marseille version Roberto De Zerbi.
Luis Henrique profite du bon début de saison de l'Olympique de Marseille pour se remettre en valeur, lui aussi, fort de ses quatre buts en neuf matchs de Ligue 1 qui font de lui le deuxième meilleur buteur du club - avec trois passes en plus, il est même le joueur le plus décisif de l'effectif, à égalité avec Mason Greenwood (six buts et une passe). Mais le week-end dernier a engendré un bel accroc, 0-3 à l'Orange Vélodrome face au Paris Saint-Germain, et l'attaquant brésilien explique que Roberto De Zerbi s'est montré "un peu plus froid" avec ses troupes : "Il était extrêmement embêté et nous aussi, mais lui peut-être un peu plus."
"Montrer qu'on a un objectif et que ça n'aura pas d'impact"
Le coach italien avait donné confiance à ses joueurs avec un gros travail au cours de la semaine, en pure perte. Ce qui l'a conduit à se montrer encore plus dur avant le déplacement de dimanche à Nantes : "Le travail était un peu plus acharné, mais c'est extrêmement normal pour qu'on puisse travailler dur et vraiment obtenir le meilleur résultat possible au prochain match, afin d'être heureux ensuite." Les Marseillais restent troisièmes du championnat, certes à six points du PSG mais à trois longueurs de son dauphin Monaco (et à égalité avec Lille, quatrième à la différence de buts).
"On doit donner une réponse le plus rapidement possible, pas seulement pour nos supporters mais également pour nous-mêmes, afin de gagner en confiance et de montrer qu'on a un objectif et que ça n'aura pas d'impact. Il faut oublier ce qu'il s'est passé, tourner la page et donner le tout pour le tout pour les matchs qui arrivent." Et confirmer, dans l'immédiat, une forme bien meilleure à l'extérieur qu'à domicile : quatre victoires en cinq matchs et seize buts marqués, soit plus de trois par match (5-1 à Brest, 3-1 à Toulouse, 3-2 à Lyon et 5-0 à Montpellier, seule la défaite 1-0 à Strasbourg ternissant le tableau).