Montpellier : Gasset, déjà dans le dur, "prône l'union sacrée"

Montpellier : Gasset, déjà dans le dur, "prône l'union sacrée" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 01 novembre 2024 à 19h16

Quitter la lanterne rouge : c'est une opportunité presque inespérée pour Montpellier en cas de succès au Havre. Mais à l'inverse...

Montpellier a rappelé Jean-Louis Gasset, toujours dans l'idée que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, mais les Héraultais ont encaissé un sévère 3-0 à domicile contre Toulouse dès le premier match du successeur de Michel Der Zakarian, lequel s'escrime donc à beaucoup réfléchir en vue de sa deuxième rencontre au Havre (dimanche à 15h). Qui, pour lui, n'est "pas une finale" même si ça y ressemble beaucoup entre les deux derniers séparés de deux points : "C'est une équipe à notre portée, donc c'est un match important. On rêve toujours, on va voir si le travail de la semaine a été assez conséquent. On essaie de chercher des idées en interne et en externe pour s'améliorer, donner un souffle nouveau."

"On a vu des gens qui souffraient, on va essayer de trouver le levier"

Le récent prédécesseur de Roberto De Zerbi sur le banc de l'OM évoquait "une idée géniale" et c'était avant le recrutement de Nikola Maksimovic, défenseur central qui a signé jeudi au MHSC. Le coach décrivait "un joueur qui viendrait nous renforcer mais qui devrait remplir beaucoup de cases : d'un bon niveau, tout de suite opérationnel et pas cher." Le technicien de 70 ans rappelait ainsi que ses cadres comme Boubakar Kouyaté, Christopher Jullien et Becir Omeragic ne seraient, eux, pas disponibles avant un mois et demi. De là à considérer par avance Nikola Maksimovic, l'ancien du Napoli, comme cette fameuse idée géniale, il y a une certaine marge.

En attendant, Jean-Louis Gasset s'évertue surtout à pacifier au maximum l'atmosphère, alors que les supporters sont venus énervés à l'entraînement : "C'est normal qu'ils veuillent parler aux joueurs, ils attendent plus comme nous tous... On a vu des gens qui souffraient, comme beaucoup dans ce club. Je prône l'union sacrée, on va essayer de trouver le levier pour enrayer cette spirale."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.