Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 21 février 2024 à 18h20
Ce mercredi, le Français Ugo Humbert, 18eme joueur mondial et tête de série n°3, s'est aisément qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Doha.
Ugo Humbert n'est pas tombé dans le piège. Ce mercredi, le Français, 18eme joueur mondial et tête de série n°3, s'est aisément qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Doha au Qatar, sur dur, après sa victoire contre le Russe Pavel Kotov, 64eme joueur mondial, en deux petits sets (6-4, 6-1) et 1h26 de jeu. Dans la première manche, à 2-1, le Français s'est procuré une première balle de break, mais sans réussite. Avant deux autres à 4-3. Dans la foulée, le Tricolore s'est fait une frayeur en étant obligé, à son tour, de sauver deux balles de break. Juste après, le Tricolore a réussi un break blanc. Pour empocher, du même coup, cette première manche (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, le Russe a été breaké d'entrée, malgré deux premières balles sauvées lors d'un jeu particulièrement disputé. Avant d'encaisser un double-break blanc, dans la foulée. Pour ensuite se retrouver assez rapidement mené 5-0.
Murray est tombé
Ugo Humbert a continué de dérouler tranquillement. Pour filer vers la victoire et mettre un point final à cette rencontre, sur sa deuxième balle de match (6-1). En quarts de finale, Ugo Humbert affrontera le vainqueur du duel qui opposera, plus tard dans cette même journée de mercredi, son compatriote Gaël Monfils, 68eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, au Chinois Zhizhen Zhang, 48eme joueur mondial. C'est terminé pour le Britannique Andy Murray, 50eme joueur mondial. Le finaliste de l'année dernière a chuté, lors de ces huitièmes de finale, contre le Tchèque Jakub Mensik, 116eme joueur mondial, en trois tie-breaks (7-6 (6), 6-7 (3), 7-6 (4)) et 3h26 de jeu. Murray va perdre 125 points et seize places, pour se retrouver 66eme, lors de la publication du prochain classement ATP, lundi prochain.