Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 16 février 2023 à 09h13
Pour son tout premier match de l'année 2023, Carlos Alcaraz a remporté son match contre Laslo Djere en huitièmes de finale du tournoi sur terre battue de Buenos Aires.
Si la majorité des cadors du tennis mondial ont choisi de disputer le tournoi en salle de Rotterdam cette semaine, Carlos Alcaraz a quant à lui décidé d'innover en allant jouer le tournoi sur terre battue de Buenos Aires pour la toute première fois de sa (jeune) carrière. Ce tournoi marque également sa rentrée, lui qui n'a plus joué sur le circuit ATP depuis son abandon en quarts de finale du Rolex Paris Masters, en raison d'une blessure aux abdominaux puis à la jambe, qui l'a privé de l'Open d'Australie. Pour son grand retour à la compétition, sous les yeux de la légende argentine Gabriela Sabatini, le n°2 mondial était opposé au n°57, Laslo Djere, en huitièmes de finale. Et il s'est imposé 6-2, 4-6, 6-2 en 2h00 de jeu. Alcaraz a très bien débuté le match, remportant le premier set grâce à deux breaks en deux occasions, à 1-1 et 4-2, et ne perdant que trois points sur son service. Mais dans le deuxième, le Serbe a beaucoup mieux résisté sur sa mise en jeu, sauvant huit balles de break, tout en se montrant dangereux sur celle de son adversaire, se procurant six balles de break, avant de convertir la septième, au meilleur moment, à 5-4. Il a donc fallu disputer une troisième manche, et Carlos Alcaraz a repris sa marche en avant, en prenant le service adverse d'entrée, puis encore une fois à 4-2. Il termine au final avec 4 aces et 70% de premières balles et un seul break concédé.
Un autre Serbe au menu
Voici donc le prodige espagnol en quarts de finale pour son tournoi de reprise, et il affrontera un autre Serbe, Dusan Lajovic (90eme mondial), qu'il avait battu en trois sets lors de l'Open d'Australie il y a treize mois. Cameron Norrie, tête de série n°2, défiera quant à lui l'Argentin Tomas Etcheverry, après sa victoire en trois heures de jeu contre Facundo Diaz Acosta.