ATP : Becker est le nouveau coach de Rune

ATP : Becker est le nouveau coach de Rune©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 19 octobre 2023 à 15h56

L'ancien n°1 mondial Boris Becker a annoncé à Eurosport Allemagne qu'il était le nouvel entraîneur de Holger Rune, en très grosse difficulté depuis Wimbledon.


Boris Becker va-t-il trouver la recette pour ramener Holger Rune vers les sommets ? L'avenir nous le dira mais toujours est-il que l'ancien n°1 mondial est le nouveau coach du joueur danois de 20 ans, comme il l'a confié dans un podcast d'Eurosport Allemagne, confirmant ainsi les récentes rumeurs. "Le fait qu'il me le propose me rend un peu fier. Mon calendrier le permet. Nous sommes en contact depuis longtemps et tout s'est très bien passé. J'ai toujours été intéressé par Holger, parce qu'il propose toujours beaucoup d'engagement et de tempérament sur un court de tennis. Holger m'a ensuite invité pour une semaine d'entraînement à Monte-Carlo. J'y ai eu une longue conversation avec Aneke, sa mère, et Lapo Becherini, son entraîneur de la performance. Nous sommes responsables de lui (...) J'ai rencontré Holger quand il avait 15 ou 16 ans. C'était lors du Masters, alors que j'entraînais encore Djokovic. Holger était notre partenaire d'entraînement. Nous sommes toujours restés en contact", a confié l'homme aux six tournois du Grand Chelem, qui fêtera ses 56 ans le mois prochain.

1300 points à défendre pour Rune

Boris Becker va tenter de faire retrouver une bonne dynamique à Holger Rune, qui enchaîne les mauvais résultats depuis son quart de finale perdu à Wimbledon contre Carlos Alcaraz : défaite d'entrée à Toronto, à Cincinnati, à l'US Open, à Shanghai et à Stockholm, défaite en Coupe Davis contre le Brésilien Thiago Monteiro et en huitième de finale à Pékin. Perturbé par des douleurs au dos, et séparé de son co-entraîneur Patrick Mouratoglou (qui épaulait son entraîneur de toujours Lars Christensen) depuis la fin de l'US Open, Holger Rune joue très gros sur cette fin de saison. Encore n°6 mondial cette semaine, il va perdre les points de sa victoire à Stockholm l'an passé et va désormais devoir défendre les 300 points de sa finale à Bâle et les 1000 de sa victoire au Rolex Paris Masters. Si bien qu'il pourrait se retrouver en dehors du Top 30 en cas de double mauvais résultat ces deux prochaines semaines, tout en perdant ses chances de disputer le Masters de Turin, lui qui est actuellement 8eme à la Race, mais sur un siège éjectable.

Becker et Rune feront un point en fin de saison

Boris Becker fait en tout cas son retour dans le monde du tennis, après une période difficile. Il a en effet passé huit mois dans une prison anglaise l'an passé pour avoir caché 2,5 millions de livres sterling d'avoirs et de prêts afin d'éviter de payer ses dettes, alors qu'il avait fait faillite. Mais si cela se passe mal, il ne restera pas très longtemps avec Holger Rune : "Nous discuterons pour savoir si ces tournois ont été un succès, s'il a apprécié, si je l'ai aimé. Cela ne sert à rien de signer un contrat de deux ans alors que vous ne coopérez que depuis une semaine. Si vous réussissez, vous restez généralement ensemble, peu importe ce que dit le contrat. Sinon, chacun reprendra son chemin." Le binôme, alléchant sur le papier, parviendra-t-il à briller ? Réponse dans quelques semaines...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.