Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 28 juillet 2024 à 09h20
Ce samedi, le Français Arthur Rinderknech, 64eme joueur mondial, a été éliminé en demi-finales du tournoi ATP d'Atlanta aux Etats-Unis.
Arthur Rinderknech ne verra pas la finale. Ce samedi soir, le Français, 64eme joueur mondial, a été éliminé en demi-finales du tournoi ATP d'Atlanta aux Etats-Unis, sur dur, par le Japonais Yoshihito Nishioka, 86eme joueur mondial, en trois manches (6-3, 4-6, 6-4) et 2h21 de jeu. Dans la première manche, le Français a été breaké d'entrée. Après avoir débreaké à 1-2, le Tricolore a perdu son service suivant, malgré deux premières balles sauvées. Au pire des moments, et plus précisément à 3-5, Arthur Rinderknech a cédé une ultime mise en jeu pour offrir, dans le même temps, ce premier set à son adversaire du jour (6-3). Dans la deuxième manche, à 2-3, le 64eme joueur mondial a sauvé une balle de break, avant, dans la foulée, de s'y reprendre à deux fois pour réussir le break. Le Français a conservé cet avantage jusqu'au bout, pour ensuite aller égaliser à un set partout (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, le Tricolore n'a pas réussi à convertir une seule de ses trois balles de break obtenues d'entrée.
Rinderknech, privé de finale depuis 2022
A 4-5, soit au pire des moments, Arthur Rinderknech a été contraint de sauver une balle de break, synonyme de balle de match, avant de rendre définitivement les armes sur la deuxième et dernière (6-4). Le 64eme joueur mondial devra encore patienter avant d'espérer se rapprocher un peu plus d'un premier titre en carrière sur le circuit ATP. Pour le moment, le Français ne compte qu'une finale. C'était du côté d'Adélaïde en Australie, en 2022. De son côté, en finale de ce tournoi ATP d'Atlanta, le Japonais Yoshihito Nishioka, 86eme joueur mondial, affrontera l'Australien Jordan Thompson, 41eme joueur mondial et tête de série n°4, qui a battu, lors de l'autre demi-finale, le Chinois Juncheng Shang, 89eme joueur mondial et issu de qualifications, en trois sets (6-3, 4-6, 6-3) et 2h22 de jeu.