ATP - Astana : Medvedev et Tsitsipas n'ont pas trainé

ATP - Astana : Medvedev et Tsitsipas n'ont pas trainé©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 04 octobre 2022 à 21h06

Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas se sont tous les deux qualifiés pour les huitièmes de finale du tournoi d'Astana ce mardi.



Le tournoi ATP 500 d'Astana a perdu son n°1 mondial Carlos Alcaraz ce mardi, mais en attendant l'entrée en lice de Novak Djokovic mercredi, les deux autres têtes d'affiche ont bel et bien franchi le premier tour. A commencer par le n°4 mondial Daniil Medvedev, à la recherche de précieux points en vue d'une qualification pour le Masters (il est actuellement cinquième à la Race), et qui l'a emporté 6-3, 6-1 en 1h20 contre Albert Ramos Vinolas (40eme). Le Russe, qui avait été battu par Stan Wawrinka à Metz pour son seul match depuis l'US Open, a livré un match très solide, avec 8 aces et 71% de premières balles, et une seule balle de break à défendre (à 2-1 dans le premier set), qu'il a d'ailleurs sauvée. Medvedev a breaké d'entrée et à 5-3 dans le premier set, et à 2-1 et 4-1 dans le deuxième pour décrocher cette victoire, qui lui permettra d'affronter Huesler (le vainqueur du tournoi de Sofia dimanche) ou Ruusuvuori au tour suivant.

Tsitsipas n'a pas tremblé non plus

Stefanos Tsitsipas, n°6 mondial et d'ores et déjà qualifié pour le Masters (tout comme Alcaraz, Nadal et Ruud) disputait quant à lui son premier match hors Coupe Davis ou Laver Cup, et il l'a emporté 6-3, 6-4 en 1h23 contre le local Mikhail Kukushkin, invité par les organisateurs. Le Grec, qui avait déjà battu le Kazakh à quatre reprises par le passé, n'a pas été inquiété. Il a service 5 aces et 79% de premières balles et n'a pas eu la moindre balle de break à défendre. Il a pris le service adverse à 1-0 dans la première manche et à 3-3 dans la deuxième, et le voici en huitièmes de finale, où il défiera le qualifié italien Nardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.