ATP - Adelaïde : Djokovic reprend sur une victoire facile contre Lestienne

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 03 janvier 2023 à 08h02

Pour son grand retour en simple sur le sol australien, un an après son expulsion du pays, Novak Djokovic n'a connu aucun problème, ce mardi pour ses débuts dans le tournoi d'Adelaïde face à Constant Lestienne, nettement surclassé (6-3, 6-2) pour son premier match face au Serbe. Quentin Halys, autre Français, attend le numéro 5 mondial au prochain tour.

Aucun problème pour Novak Djokovic. Pour son grand retour en match officiel en Australie après deux ans d'absence, ce mardi à Adelaïde, le Serbe n'a pas tremblé face à Constant Lestienne. La première confrontation entre l'ancien numéro 1 mondial et le Français a nettement tourné à l'avantage (6-3, 6-2) de celui qui avait déjà retrouvé le public australien (certes fortement estampillé serbe) la veille en double, aux côtés du Canadien Vasek Pospisil, avec une défaite à l'arrivée pour le tandem. Comme lundi, Djokovic a de nouveau été ovationné à son arrivée sur le court, et comme la veille, de nombreux compatriotes du "Djoker" s'étaient massés dans les gradins pour soutenir leur idole. Ils ont bien fait de faire le déplacement, car le numéro 5 au classement, vainqueur du tournoi en 2007 alors qu'il n'avait que 16 ans, a particulièrement bien négocié sa première rencontre sur le sol australien depuis deux ans, un an après avoir été expulsé par le gouvernement pour s'être présenté aux portes du pays s'en être vacciné contre le Covid-19.

Djokovic va encore affronter un Français



Le nonuple vainqueur de l'Open d'Australie, qui tentera dans quinze jours de remporter un dixième sacre à Melbourne, n'a laissé que cinq jeux au 65eme mondial, qui n'a pas réussi à faire mieux que de se créer une balle de break (sa seule du match), à 2-2 dans le premier set, mais sans parvenir à la convertir face à un "Djoko" particulièrement aiguisé au service (86% de réussite sur ses premières balles). Le reste du temps, le natif de Bondy a essentiellement assisté en spectateur à la démonstration de son prestigieux adversaire, qui a notamment su faire la différence en alignant cinq jeux entre la fin du premier set et 4-0 dans le second. Quentin Halys est prévenu. Un autre Français se dressera en effet sur la route de Djokovic au deuxième tour du tournoi australien, où il sera très difficile de barrer le chemin de l'immense favori.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.