Sharapova lâchée par la France

Sharapova lâchée par la France
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 03 mars 2017 à 20h43

Maria Sharapova pourra-t-elle disputer le tournoi de Roland-Garros 2017 ? Bernard Giudicelli, le nouveau président de la Fédération française de tennis, la FFT, est sceptique. Contrôlée positive au Meldonium lors de l'Open d'Australie de 2016, la sportive russe a depuis été déclassée à la Women's Tennis Association et ne peut par conséquent plus disputer de compétition.

Seule solution pour elle : obtenir une wild card, qui lui permettra de jouer sur le circuit principal en tant qu'invitée. Si les organisateurs de Stuttgart, Madrid et Rome lui ont déjà accordé le précieux sésame, le président de la FFT reste plus évasif.



Il s'exprimait dans un Facebook Live ce mercredi : "Ça va être compliqué. Roland-Garros, c'est Roland-Garros. On ne peut pas investir un million et demi d'euros dans la lutte contre le dopage et... Aujourd'hui, la décision n'est pas prise, mais...". Les chances de voir Sharapova sur le cours Lenglen sont plus que minces. De quoi satisfaire le tennisman britannique Andy Murray, connu pour ses prises de position antidopage.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
102 commentaires - Sharapova lâchée par la France
  • elle a triché dommage pour elle, bien qu'elle ne soit pas la seule
    Il ne suffit pas d'être belle, il faut respecter les règles.
    Richard GASQUET a bien été sanctionné

    Elle aussi on vous le signale, car vous ne semblez pas informé de l'actualité du tennis. Qu'elle ne soit pas qualifiée pour roland garros serait ridicule. Comme nos dirigeants d'ailleurs.

  • une décision a la con quand on voit que les crachous ne font pas une peine de prison de deux ans . Alors oui il faut qu'elle soit retenue et que les bobos parigots arrêtent de nous gonfler avec leur état d'esprits de pucelles.

  • PARS QU'ELLE EST BELLE TRES INTELIGENTE ELLE DERANGE C GROS CONS ADIPEUX VRAIMENT PAUVRE FRANCE OU VA T 'ELLE FAIT PAS CI FAIT PAS CA ET JE RAMASSE BOBOS GAUCHOS DE MMMERDE

  • Si on controlait tout les sportifs je crois que les stades seraient bien vide . J'etais sportif de haut niveau dans les années 80 je faisais un sports de contact et il était impossible entre deux matchs de ne pas soigner ses bobos sans médicaments alors je pense que maintenant c'est pareil ?????

  • quand la politique prend le pas sur les décisions sportives ou quand un sportif de haut niveau est frappé afin de frapper le président de son pays ; elles sont belles nos " démocraties "