Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 12 mars 2024 à 15h30
Après une session réservée pour les abonnés de la FFT début février, la billetterie de l'édition 2024 de Roland-Garros va ouvrir ses portes ce mercredi 13 mars au grand public.
Comme chaque année, et peut-être encore un peu plus cette fois, c'est un moment très attendu par tous les amateurs de tennis en France. En effet, à partir de ce mercredi 13 mars (dès 10h), les places pour l'édition 2024 de Roland-Garros, qui se tiendra cette année du 26 mai au 9 juin, seront en vente sur le site officiel du tournoi. Si les abonnés de la Fédération française de tennis (FFT) ont eu le droit à une première session début février, grâce à un accès privilégié à la billetterie, le grand public pourra cette fois obtenir des places pour le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison. A cette occasion, des places à 12 euros pour assister aux qualifications (qui se dérouleront du 20 au 24 mai) ou à des matchs du tournoi principal sur des courts annexes seront notamment disponibles. A noter, que les billets seront "100 % mobile", c'est-à-dire uniquement accessibles via l'application officielle de "RG".
Nadal présent une dernière fois à Roland-Garros ?
Des places pour la journée sur les trois principaux courts (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, qui dispose désormais d'un toit, et Simonne-Mathieu) seront donc en vente à partir de ce mercredi, ainsi que pour les onze sessions de nuit prévues sur le court central (du 26 mai au 5 juin). Si cette édition 2024 de Roland-Garros est particulièrement attendue, c'est car elle pourrait bien être marquée par la présence une dernière fois de Rafael Nadal (37 ans) sur la terre battue parisienne. De plus en plus proche de la retraite, l'Espagnol, vainqueur à 14 reprises du côté de la Porte d'Auteuil, aimerait sans doute finir en beauté son histoire d'amour avec le public français. Par ailleurs, les fans de la petite balle jaune auront également à coeur de savoir qui succèdera à Novak Djokovic et à Iga Swiatek, vainqueurs en 2023. Carlos Alcaraz pourrait notamment être un crédible candidat à la victoire finale...