Marion Bartoli annonce son retour à la compétition

Marion Bartoli annonce son retour à la compétition©Panoramic

6Medias, publié le mardi 19 décembre 2017 à 19h25

Énorme surprise. Mais surtout énorme pari pour Marion Bartoli.

A 33 ans, l'ex-numéro 1 du tennis français a décidé de faire son grand retour à la compétition. Une reprise qu'elle a programmée dès le mois de mars prochain, annonce Eurosport. "J'ai essayé de garder le secret le plus longtemps possible, mais il devient inévitable de l'avouer au monde entier", a-t-elle confié à la chaîne de sport.
"C'est faisable. C'est un gros objectif, ça va en surprendre plus d'un mais c'est vraiment ce que je veux faire." Selon Eurosport, la Française a repris l'entraînement depuis un mois et demi environ au centre national d'entraînement de Paris. Elle envisagerait un retour au tournoi de Miami, en mars prochain donc. Un laps de temps qui devrait lui permettre de se remettre au niveau.



En 2013, elle avait surpris tout le monde en annonçant sa retraite, quelques jours après avoir remporté le tournoi de Wimbledon. C'est en 2012 qu'elle avait atteint son meilleur classement en se hissant au 7e rang mondial. Elle a aussi remporté huit titres dans sa carrière. Mais pour ce retour, Marion Bartoli ne compte pas faire de la figuration. "J'ai trois objectifs : gagner la Fed Cup, participer aux Jeux Olympiques de Tokyo et remporter à nouveau un tournoi du Grand Chelem", a-t-elle dit sur Eurosport.
Elle dit revenir pour achever "ce qu'elle n'avait pas pu achever en 2013".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
79 commentaires - Marion Bartoli annonce son retour à la compétition
  • Depuis sa mise en retraite en 2013, Bartoli a déjà fait des annonces ou des déclarations peu réfléchies...
    Je ne crois pas en une tentative de retour. Je ne pense pas qu'elle même puisse y croire un instant...
    Elle avait arrêté du jour au lendemain en évoquant officiellement son incapacité à supporter les contraintes du sport de haut niveau et surtout les douleurs intenses de son corps... Tout serait remis à zéro aujourd'hui ?

  • C’est une énorme surprise....Tant mieux ....elle a donc retrouvé la santé...mais ses 33 printemps, peuvent être un lourd handicap..
    On croise les doigts pour qu’elle réussisse et mène son projet jusqu’au bout...
    Si elle revient bien, on pourra dire CHAPEAU Marion.

  • Dans beaucoup de sports; certains ont essayé de revenir au top après avoir arrété et se sont cassé les dents (ex Borjn Borg). Néanmoins d'autres peuvent y arriver après une voir deux saisons d'arrêt , mais 4 ans cela parait beaucoup trop long surtout après des problèmes de santé.
    Pour l'avoir vu dans une émission TV, c'est une championne sympathique., Enfin, je lui dis bonne chance.

  • avatar
    david6857  (privé) -

    Sera t elle capable de retrouver le haut niveau là est toute la question.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]