Dopage : Yannick Noah prend la défense de Rafael Nadal

Dopage : Yannick Noah prend la défense de Rafael Nadal©Wochit

6Medias, publié le mercredi 21 septembre 2016 à 19h05

Alors qu'il se retrouve une nouvelle fois cité dans une affaire de dopage, Rafael Nadal a pu compter sur le soutien inattendu de Yannick Noah, dans les colonnes du quotidien AS.

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a volé au secours de l'Espagnol après les révélations des hackers russes "Fancy Bears", affirmant que le tennisman aurait eu recours à des produits interdits à des fins thérapeutiques.



"J'ai beaucoup de respect pour 'Rafa' et pour ce qu'il a apporté au tennis. Je n'aime pas insister sur ces affaires, mais s'il y avait eu une position claire adoptée en Espagne sur le dossier Puerto, qui est toujours d'actualité...

Je l'ai suivi de très près. Les détracteurs parlent dans les médias. Pas seulement en Espagne, mais aussi dans plein d'autres pays. Et Nadal a dû se justifier à Paris après la polémique avec notre ex-ministre Roselyne Bachelot. Il a fait ce qu'il avait à faire. Personne ne peut accuser un athlète qui a autant de mérite, à la légère. Ça me dégoûte", a-t-il confié au quotidien sportif espagnol.

En mars dernier, Roselyne Bachelot avait accusé Rafael Nadal de "s'être dopé pour revenir de blessure avec la complicité des instances internationales". Le sportif espagnol avait alors déposé une plainte pour diffamation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.