Coupe Davis : Ferrer ravi du retour de Nadal

Coupe Davis : Ferrer ravi du retour de Nadal ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 24 septembre 2024 à 17h21

Le sélectionneur espagnol David Ferrer est enthousiaste à l'idée de compter sur Rafael Nadal lors de la phase finale de Coupe Davis, prévue du 19 au 24 novembre en Espagne.

Il a beau avoir 38 ans et n'avoir disputé que 19 matchs depuis plus d'un an et demi, Rafael Nadal fait toujours rêver. Le capitaine de l'équipe espagnole de Coupe Davis, l'ancien troisième joueur mondial David Ferrer, est tout excité à l'idée de pouvoir compter sur le Majorquin lors de la phase finale du tournoi qui se disputera à Malaga, en Espagne, du 19 au 24 novembre prochain. « Je suis très heureux d'avoir Rafa et je suis très fier de cette équipe et de ce qui a été accompli jusqu'à présent, a expliqué Ferrer au moment d'annoncer sa sélection, lundi. J'espère que nous pourrons apporter une grande joie à Malaga. » En plus de Rafael Nadal, Carlos Alcaraz, Roberto Bautista Agut, Pablo Carreño Busta et Marcel Granollers composent l'équipe espagnole.

« Rafa est capable de tout »

Reste à savoir dans quel état de forme se trouvera « Rafa », éliminé avec Carlos Alcaraz en quarts de finale du tournoi de double des Jeux Olympiques de Paris 2024 après avoir perdu face à Novak Djokovic dès le premier tour en simple. Depuis, le natif de Manacor n'a pas remis les pieds sur le court dans un tournoi officiel. Son programme pour les semaines à venir reste assez léger, avec pour le moment une seule apparition prévue au Six Kings Slam, un tournoi exhibition lucratif prévu en Arabie saoudite du 16 au 19 octobre. Peut-il être assez en forme pour enchaîner trois rencontres (quarts de finale puis éventuellement demi-finales et finale) en une semaine ? Il est évidemment trop tôt pour le savoir.

Mais David Ferrer a confiance en Rafael Nadal pour tout donner s'il fait appel à lui. « Je compte sur Rafa pour tout, il peut jouer en simple et aussi en double, a-t-il expliqué. C'est un joueur spécial et différent qui, lorsqu'il est en compétition, est capable de tout. » Surtout en Coupe Davis, où le Majorquin, qui a déjà remporté cinq fois la compétition, compte à son palmarès 29 victoires en simple pour une seule défaite, face à Jiri Novak en 2004.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.