Natation - Mondiaux : Bonnet et Duhamel en demi-finales du 200m quatre nages

Natation - Mondiaux : Bonnet et Duhamel en demi-finales du 200m quatre nages ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 11 février 2024 à 10h40

Ce dimanche, à l'occasion des championnats du monde de natation, les Françaises Charlotte Bonnet et Cyrielle Duhamel se sont qualifiées pour les demi-finales du 200m 4 nages.



Coup d'envoi de l'édition 2024 des championnats du monde de natation, qui se déroulent actuellement du côté de Doha au Qatar. Ce dimanche matin, les premières séries ont eu lieu, dès 7h30 heure française. Avec quelques Français concernés. Dans le 200 m quatre nages, l'équipe de France avait deux représentantes. Charlotte Bonnet et Cyrielle Duhamel se sont toutes les deux qualifiées pour les demi-finales. Bonnet a réalisé le sixième meilleur temps des séries, grâce à un chrono de 2'12''32. De son côté, Duhamel a arraché le quinzième meilleur temps de ces mêmes séries, grâce à un chrono de 2'15''24. C'est également ce dimanche, mais dans la soirée, que ces demi-finales du 200 m quatre nages auront lieu. D'autres courses se sont ensuite déroulées, dans cette même matinée, mais le clan français a, cette fois, déçu. Toujours chez les dames, Anastasiia Kirpichnikova n'est pas parvenue à composter son billet pour la finale du 400 m nage libre. La Française n'a signé que le quinzième meilleur chrono des séries, dans un temps de 4'13''95.

Kirpichnikova remise à temps pour le 1 500 m nage libre ?

Insuffisant pour voir plus loin sur cette même distance, dans cette prestigieuse compétition. La Tricolore, qui avait pourtant montré sa très bonne forme lors de la fin de l'année 2023 avec deux sacres aux championnats d'Europe en petit bassin, à Otopeni en Roumanie, avait expliqué, pas plus tard que ce samedi et avant que l'ensemble du programme ne débute, qu'elle était actuellement souffrante. Et ce depuis même plusieurs jours. Kirpichnikova, qui reste la meilleure chance de médaille pour le clan tricolore, qui n'a pas envoyé beaucoup de nageurs pour ce grand événement, espère pouvoir être remise à temps pour sa distance de prédilection, à savoir le 1 500 m nage libre. Chez les hommes, deux représentants tricolores étaient engagés sur la distance du 400 m nage libre. Mais ni Logan Fontaine, ni David Aubry, malgré un record personnel, n'iront en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.