Chpts de France (petit bassin) : Bonnet et Gastaldello cassent la baraque

Chpts de France (petit bassin) : Bonnet et Gastaldello cassent la baraque©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 28 octobre 2023 à 22h44

Charlotte Bonnet et Beryl Gastaldello ont brillé ce samedi aux Championnat de France de natation en petit bassin, établissant des nouveaux records de France.



Multiple championne de France, Charlotte Bonnet a remporté une nouvelle couronne ce samedi à Angers aux Championnats de France en petit bassin. Cerise sur le gâteau, la détentrice du record national du 200m brasse a amélioré cette marque, signant un joli 2:20.64. La pensionnaire du club de Nice n'est pas la seule à avoir fait tomber un record lors de cette troisième journée des Championnats de France. Beryl Gastaldello a pour sa part parcouru le 100m dos en 56.18 . Une performance lui attribuant le titre sur cette distance... Juste avant de s'imposer également sur le 50m dos en 23.84 .

Le joli coup de Fuchs

La surprise du jour est venu du 200m papillon. Le grandissime favori, Maxime Grousset, a été devancé par Roman Fuchs (1:42.16) pour qui la surprise est triple. En plus d'avoir chipé le titre national, il a battu son record personnel, synonyme de qualification pour les Championnats d'Europe en petit bassin à Bucarest entre le 5 et le 10 décembre. Outre le quadruple champion de France, un autre favori a été déçu ce samedi. Yohan Ndoye-Brouard a subi la loi d'Émilien Mattenet (4:08.12) en 400m 4 nages. Le spécialiste du dos a pris la troisième place car le Suisse Jérémy Desplanches l'a devancé lui aussi.

Anastasiia Kirpichnikova s'est elle imposée en 800m, réussissant le doublé après son sacre sur 1500m. En 200m papillon le titre est revenu à Juliette Marchand tandis que Carl Aitkaci a triomphé en 100m brasse chez les messieurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.