Sölden - Géant (H) : Pinturault doit "se remettre dans le jus"

Sölden - Géant (H) : Pinturault doit "se remettre dans le jus"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 24 octobre 2021 à 15h51

Pas de problème particulier pour Alexis Pinturault, en dépit de sa cinquième place un peu décevante dimanche à Sölden pour le géant d'ouverture de la saison. Le Français, qui doit désormais tenir un rang, prend de la hauteur.



Le sentiment est mi-figue, mi-raisin pour Alexis Pinturault, au sortir de son premier géant de la saison à Sölden qu'il n'a pu boucler qu'à la cinquième place (pour Le Dauphiné libéré) : "J'avais l'impression d'être spectateur. Je ne me suis pas senti avec ce tonus musculaire qui me caractérise, qui fait que j'arrive à skier et à raccourcir. C'est la première, il faut se remettre dans le jus. Peut-être qu'il me faut un peu de temps, parce que l'an dernier s'est bien passé pour moi, donc je suis descendu beaucoup plus bas nerveusement. Il faut réactiver la machine." Le nouveau détenteur du gros globe vient aussi de recevoir sa deuxième dose de vaccin contre le Covid, mais il ne s'appesantit pas plus que ça sur cette éventuelle excuse.

Pour "Pintu", il n'y a toutefois absolument rien d'alarmant : "On serait à Val d'Isère, en décembre et dans la même situation, ca serait différent. Là c'est Sölden, il faut être présent, arriver à être là dans la bataille, mais il faut s'attendre à ce qu'il y ait des choses à régler. Sölden, c'est la course qui donne le ton, et la saison commence vraiment à partir de décembre, fin novembre." Et surtout, ne pas encore se projeter sur les JO, bien au contraire : "Il reste beaucoup de temps et beaucoup de courses. Il faudra se concentrer sur les Jeux à partir de mi-janvier." Le Français, enfin, a fait part de son "plaisir de retrouver les spectateurs" dans des conditions revenues à la normale pour démarrer cette nouvelle grande saison de ski alpin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.