Ski alpin : Pinturault veut être " d'attaque " sur le parallèle de Lech

Ski alpin : Pinturault veut être " d'attaque " sur le parallèle de Lech©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 11 novembre 2021 à 21h25

Après sa 5eme place lors du slalom géant de Sölden il y a quelques semaines, Alexis Pinturault se sent prêt à relever le défi lors du parallèle de Lech (Autriche).



Vainqueur du globe de cristal en début d'année 2021, Alexis Pinturault a débuté il y a trois semaines à Sölden sa saison, lors de laquelle il espère bien conserver son titre. Classé à la cinquième place lors du slalom géant, derrière notamment Marco Odermatt, Roland Leitinger et Zan Kranjec, le Français espère bien montrer un meilleur visage ce week-end, toujours en Autriche mais du côté de Lech cette fois. Pour l'occasion, c'est un parallèle qui sera au programme, une étape qui ne semble pas attiré les foules, avec quelques impasses notables. « Le plateau amoindri ? Ne pas être à Lech, ça ne me surprend qu'à moitié. C'est toujours compliqué les Mondiaux de parallèle. On espère un peu plus de fair-play sportif », a confié sur le sujet le natif de Moûtiers, en quête d'une grosse performance pour lancer sa saison.

« Le parallèle peut être un atout pour le ski »

Alors qu'il expliquait vouloir « se remettre dans le jus » après Sölden, Pinturault semble plus en forme avant ce week-end à Lech. « J'ai fait une grosse semaine, difficile. Il y a eu beaucoup de neige en Europe. (...) Des pistes pour le parallèle, il y en a très peu. Ca demande des travaux importants, conséquents. Il ne faut pas oublier que le parallèle peut être un atout pour le ski et la compréhension de ce sport mais il y a beaucoup de problèmes à côté, a par la suite expliqué le champion du monde français, dans des propos recueillis par RMC Sport. (...) Et il y a beaucoup de surprise. J'aime bien, on découvre de nouveaux endroits, de nouveaux sites. Il faudra être d'attaque. Je me sens à l'aise sur les skis, je me sens bien physiquement et mentalement. J'espère que ca se traduira sur la piste de Lech. » Désormais place aux actes sur la piste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.