Mondiaux (relais mixte) : Les Bleus avec le même quatuor qu'à Pékin

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 06 février 2023 à 19h36

Mercredi, le relais mixte donnera le coup d'envoi des Mondiaux de biathlon à Oberhof (Allemagne). Du côté français, le quatuor sera le même que celui qui avait décroché l'argent à Pékin. Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet défendront ainsi nos couleurs.

La France avec ses deux leaders pour lancer les Mondiaux et la même équipe qu'à Pékin. Mercredi, le relais mixte donnera le grand départ des Championnats du monde d'Oberhof (Allemagne), comptant également pour le classement général de la Coupe du monde, et les Bleus mettront une nouvelle fois tous les atouts de leur côté d'entrée. Comme attendu, la France alignera en effet un quatuor qui comptera deux de ses meilleurs éléments du côté des hommes comme chez les femmes, à savoir Quentin Fillon Maillet et Julia Simon. Le Franc-Comtois, vainqueur du dernier gros globe de cristal mais déjà certain de perdre son titre cette année, sera comme en Chine la saison dernière le dernier relayeur des Bleus sur ce relais mixte. Simon, dossard jaune de leader de la Coupe du monde dans le dos, s'élancera, elle, en deuxième position de ce relais dont la Norvège (Marte Olsbu Roeiseland, Ingrid Tandrevold, Sturla Laegreid et Johannes Boe), comme cela sera d'ailleurs pratiquement le cas sur toutes les courses de ces Mondiaux, sera l'un des grands favoris. Emilien Jacquelin, troisième relayeur, et Anaïs Chevalier-Bouchet, qui sera chargée de montrée la voie aux Bleus, complèteront la sélection et seront associés aux deux chefs de file de l'équipe de France, qui présentera donc son équipe-type sur ce relais mixte qui ouvrira le rendez-vous tant attendu de ce mois de février à Oberhof.

Le seul relais mixte cette saison, les Bleus l'avaient remporté

A Pékin, lors des derniers Jeux Olympiques, les Bleus s'étaient déjà présentés dans la même composition et ils avaient décroché la médaille d'argent grâce notamment à une Simon éblouissante une fois de plus ce jour-là (elle avait transmis le relais à Jacquelin en 1ere position alors que Chevalier-Bouchet occupait la 8eme place au moment de passer le témoin à sa compatriote) et un Fillon Maillet dont l'expérience s'était avéré très précieuse en bout de chaîne. Malheureusement pour les Tricolores, la Norvège et Johannes Boe avaient déjà mis fin au suspense pour le titre. Cette année, un seul relais mixte a eu lieu pour le moment, et la France, championne olympique de la spécialité en 2018 et du monde à Oslo en 2016, s'était imposée. Fabien Claude avait été préféré à Jacquelin. Il n'empêche que les Bleus partiront avec un ascendant psychologique sur leurs rivaux, les Norvégiens compris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.