Biathlon - Coupe du monde : Roeiseland, tenante du gros globe de cristal, fera son retour en janvier

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 20 décembre 2022 à 15h42

Absente des trois premières manches en raison de soucis de santé dont elle souffre depuis l'été dernier, Marte Olsbu Roeiseland, tenante du titre du gros globe de cristal, fera son retour à l'occasion de l'étape de Pokljuka, en Slovénie en janvier prochain, a annoncé ce mardi la Fédération norvégienne.

Marte Olsbu Roeiseland (32 ans) attendue en janvier. La saison de biathlon a débuté il y a trois semaines maintenant et la Norvégienne, grande absente de ce début d'hiver, se fait toujours attendre. Plus pour longtemps toutefois à en croire la Fédération norvégienne, qui a annoncé mardi que la tenante du titre du gros globe de cristal ferait son retour le mois prochain, lors de la prochaine manche de Coupe du monde (et quatrième manche de la saison), qui se déroulera à Pokljuka, en Slovénie, du 5 au 8 janvier. La "Reine Marte", qui avait écrasé la concurrence lors du dernier exercice, souffrait il y a encore quelques semaines des mêmes soucis de santé que ceux qui l'avaient tenu à l'écart des pistes depuis l'été dernier. En méforme, la chef de file du biathlon norvégien chez les femmes savait depuis que ses concurrentes avaient repris qu'elle pouvait d'ores et déjà tiré un trait sur les trois premiers rendez-vous, à Kontiolahti (Finlande), Hochfilzen (Autriche) et également Le Grand-Bornand, le week-end dernier, unique manche française au calendrier de la Coupe du monde.

Roeiseland peut souffler : elle ne manquera pas les Mondiaux

"Bien sûr que c'est ennuyeux. Ma forme n'est toujours pas comme elle devrait l'être et la santé est, malgré tout, ce qu'il y a de plus important", avait déclaré le mois dernier encore la triple médaillée d'or des Jeux de Pékin, victorieuse l'hiver dernier de six épreuves de Coupe du monde sur les quinze au programme. Aujourd'hui, c'est donc avec la plus grande joie que celle qui avait remporté et le classement général du sprint et celui de la poursuite l'an dernier a annoncé qu'elle ne manquerait pas une date de plus. "J'attends maintenant depuis longtemps, et je suis heureuse d'enfin pouvoir dire que je suis de retour !", savoure dans le communiqué de sa Fédération la championne norvégienne, qui craignait surtout au plus haut point de voir les Championnats du monde d'Oberhof, en février prochain, lui passer sous le nez. C'est d'ailleurs aussi et surtout dans cette optique qu'elle avait préféré ne prendre aucun risque et différer sa reprise, dont la date est désormais connue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.