Ski de fond (H) : Premier podium de la saison pour Richard Jouve

Ski de fond (H) : Premier podium de la saison pour Richard Jouve©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 03 décembre 2021 à 16h15

A l'occasion du sprint en style libre de Lillehammer, Richard Jouve a pris la troisième place derrière les Norvégiens Johannes Hoesflot Klaebo et Thomas Helland Larsen. Le Français signe ainsi son premier podium de la saison, une semaine après avoir terminé quatrième à Ruka.

Richard Jouve tient son premier podium de l'hiver en ski de fond ! Une semaine après avoir terminé au pied du podium sur le sprint en style classique de Ruka, le skieur de Méribel a profité du retour au style libre à Lillehammer pour grimper dans la hiérarchie. Auteur du huitième temps des qualifications plus tôt dans la journée, Richard Jouve a tout d'abord terminé deuxième de son quart de finale un centième de seconde derrière Haavard Solaas Taugboel avant de prendre la troisième place de sa demi-finale, étant départagé avec ce même Norvégien à la photo finish. Une performance qui lui a permis de s'ouvrir les portes de la finale grâce à un repêchage au temps. Une grande finale qui a été dominée de la tête et des épaules par Johannes Hoesflot Klaebo.


Klaebo imperturbable, Jouve en bronze

Troisième du classement général de la Coupe du Monde la saison passée, le Norvégien a tout d'abord dominé les qualifications avant de remporter d'un cheveu son quart de finale puis d'être dominateur en demi-finales. Intouchable dans le final, Johannes Hoesflot Klaebo s'impose avec plus d'une demi-seconde d'avance sur Thomas Helland Larsen. Dans le coup pour la deuxième place jusqu'au bout, Richard Jouve termine ce sprint en style libre de Lillehammer à la troisième place, deux dixièmes de seconde derrière le médaillé d'argent. Lucas Chanavat, deuxième des qualifications, n'a pas su passer l'écueil des quarts de finale, terminant à la cinquième place de sa course. Renaud Jay, quant à lui, a été déclassé pour une obstruction. Arnaud Chautemps, quant à lui, n'a pas passé le cap des qualifications, qu'il a conclu avec le 46eme temps. Grâce à sa première victoire de la saison, Johannes Hoesflot Klaebo s'empare de la tête du classement général de la Coupe du Monde, dont Richard Jouve est cinquième, à 96 points du Norvégien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.